Portrait

Aventurier, photographe et reporter polaire.

Anglo-Belge – né à Bruxelles, le 2 septembre 1968 – arctic05@ymail.com – +32(0)475.967.515. 

Immense passion pour le sport. Amoureux de la Forêt de Soignes en Belgique, son « paradis ».

Licencié en droit et en criminologie de l’université belge de Louvain-la-Neuve, tous deux réussis avec les honneurs.

Travail en tant qu’employé dans le domaine du télécom et des médias.

Fondateur et Président de l’Organisation Polaire Internationale Arctic05

Avec une telle passion, énormément de travail durant ses heures de passe-temps et une persévérance engagée, il a conceptualisé et lancé les sites éducatifs suivants: www.arctic05.orgwww.arcticcalling.net et www.iceandgreen.net.

Depuis 2005, il a écrit en français et en anglais quelques 1500 news/reportages éducatifs.

 

Macareux Moine, patrick reader

 

Sa devise de tous les jours repose sur un proverbe indien qui le rend fort optimiste et parfois rêveur: « à l’envers des nuages, il y a toujours mille soleils ».

A rédigé pour différents magazines plusieurs reportages polaires sur le Svalbard et ses ours polaires – sur l’Année Polaire Internationale et l’impact sur notre climat – sur le Groenland et les icebergs de la baie de Disko – sur l’Islande et ses merveilles – sur l’explorateur polaire belge Dixie Dansercoer – sur son projet polaire « L’Appel de l’Arctique »… ( visitez la catégorie « Media Lounge ») et a participé à différents projets pédagogiques « nature et polaire » avec des écoles, des particuliers et des associations/institutions (voir la catégorie Mission « Jeunesse et Nature »).

Premier belge à entamer dans l’histoire des explorations polaires la traversée à la voile en tant qu’équipier du célèbre et mythique passage arctique du Nord-Ouest d’Ouest (Pacifique) en Est (Atlantique) !

A écrit et publié le livre polaire « L’Appel de l’Arctique – Alaska – Grand Nord canadien – Nunavut – Passage du Nord-Ouest », Patrick Reader – éditions Arctic05 International Polar Organisation – 160.p.

 

 

Cover 100817

En septembre 2011, il conceptualisa et lança une nouvelle plate-forme web éducative « Made in and for Belgium » www.iceandgreen.be Il proposa à Vinciane Allebroeck, éco-pédagogue et passionnée de Nature à s’associer à son nouveau projet environnemental sur la toile mondiale du net. Ice and Green vous emmène au jour le jour au cœur de Notre magnifique Nature belge et à la découverte des initiatives belges menées dans le domaine polaire.

 

chamak ice and green

 

Et voici aujourd’hui, après plusieurs mois de travail assidu de sa part,  la naissance tant attendue de son nouveau  site polaire éducatif  Arctic05

Soyez tous et toutes les bienvenus sur Arctic05!

Rêvons – voyageons et partageons l’univers infini d’Arctic05
Prenons soin de notre environnement.

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol