L’Appel de l’Arctique

Chers amis, chers visiteurs,

Vous voulez offrir à vos parents ou à des amis un superbe cadeau? Le voici, l’ouvrage polaire : « L’Appel de l’Arctique » écrit par Patrick Reader.

Pour le commander, envoyer un email à arctic05@ymail.com  avec vos détails (nom, adresse d’envoi…). Le prix du livre (160 p./170 photos) est fixé à 39,90-Euro + frais d’envoi.  

Cover 100817

 

Sommaire: 

Patrick Reader n’en est pas à sa première aventure polaire. Aujourd’hui, ce reporter des régions boréales nous emmène au coeur de l’océan Arctique pour nous faire découvrir la magnificence des paysages infinis et les villages côtiers isolés de l’Alaska, des îles du Grand Nord canadien et du Nunavut.

En tant qu’équipier, il a pris part à la traversée à la voile du célèbre et mythique passage du Nord-Ouest et devint ainsi le premier Belge à l’entamer dans l’histoire des explorations polaires du Pacifique à l’Atlantique. Durant les trois mois que dura l’expédition, Patrick a mené à bien un projet pédagogique auquel il a donné le nom de code « L’Appel de l’Arctique ». Cet ouvrage en est la consécration. Voici son témoignage en images qui nous dévoilent l’impressionnante splendeur du milieu sauvage arctique.

Engagé, ce livre présente de spectaculaires photographies en couleur. On s’émerveille et s’interroge devant ces lumières irréelles et envoûtantes de cet océan du bout du monde, ces blocs de glace qui dansent au gré des vents et des courants, ces morses qui se prélassent sous le soleil de minuit, ces ours qui nagent désespérément en quête d’une aire de repos glacée, ces otaries à fourrure du Nord sur leur lieu de reproduction… Il nous fait aussi partager ses inoubliables rencontres avec les Inuits de l’hémisphère Nord.

L’explorateur polaire belge Dixie Dansercoer, l’auteur et le photographe animalier anglais Paul Sterry ainsi que la navigatrice française Maud Fontenoy participent à cette aventure écrite pour nous sensibiliser aux beautés de notre nature et de nos océans.

L’océan Arctique et les terres d’alentour suscitent l’enchantement. Quel sera l’avenir de ce royaume magique et fragile, aujourd’hui si convoité et mis en péril ? Cet ouvrage, aux riches illustrations, est un merveilleux voyage dans l’univers fascinant de l’Arctique et nous appelle tous à agir pour sa sauvegarde !

S’émerveiller, c’est aussi s’engager… Tous ensemble, nous pouvons !

 

dirix_low2_web

Voici le premier ouvrage polaire « L’Appel de l’Arctique » qui vient de sortir d’impression (photo prise à l’imprimerie Dirix-Van Hoof à Ekeren en Belgique – à gauche Raf, Président de Dirix-Van Hoof – à droite, Patrick Reader).   

Vous souhaitez rejoindre le Groupe Facebook L’Appel de l’Arctique – cliquez ici >> 

On en parle également sur=>

– Editopolis => cliquez ici >> –  Stéphane Joncker => cliquez ici >> –  Skynet => cliquez ici >> – C’Ki le Roi => cliquez ici >> – Kokatat => cliquez ici >> – Msn => cliquez ici >> – Eco Nature=> cliquez ici >> – Le Jardin Extraordinaire => cliquez ici >> etc…

Rêvons – voyageons et partageons l’univers infini d’Arctic05.
Prenons soin de notre environnement.

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol