Vidéo: Patrick Reader et ARCTIC05 rejoignent l’incroyable projet à la voile « ANT-ARCTIC-LAB 2018-19 »!

Je suis très heureux d’indiquer que l’Organisation Polaire Internationale Arctic05 et moi-même rejoignons le magnifique projet « ANT-ARCTIC-LAB 2018-19 » mené par le skipper autrichien Norbert Sedlacek: à bord de son voilier de course de 60ft. – Open60 (image ci-après), son extraordinaire défi sera de naviguer seul et en à peine 7 mois le mythique passage arctique du Nord-Ouest suivi du tour de l’Antarctique (carte ci-dessous).

Durant cette expédition extrême en mer, le voilier attirera l’attention des médias sur l’état changeant des océans, le réchauffement climatique, l’état des glaces polaires et l’effet de la hausse des émissions de CO2 sur la planète.

Le yacht sera construit avec des matériaux 100% durable et/ou recyclable, utilisera donc des matériaux de construction plus favorable à l’environnement…

 

Yacht-Open60-AAL-norbert-sedlacek-ant-arctic-lab-arctic-arctic05 International Polar Organisation-antarctica-voile-skipper-océan-arctique-sailing-antarctique, ours polaire, matériaux recyclables

 

« … Ensemble avec notre nouveau partenaire « Arctic05 » nous voulons montrer en particulier la beauté de notre planète et d’innombrables possibilités de travailler durablement dans l’industrie nautique. C’est grâce aussi aux courses au large que nous pouvons découvrir les endroits les plus insolites de notre planète ! Avec notre projet ANT-ARCTIC-LAB, nous ne voulons pas seulement montrer, mais aussi prouver que l’on peut faire du sport et du tourisme dans une manière totalement respectueuse de l’environnement.

Comment pouvons-nous le prouver ?

Afin de ne pas polluer les eaux arctiques et antarctiques, nous nous appuyons sur notre concept de construction des bateaux. Ceci exclut des perspirations et des dépôts sur la carène en plus ceci est en termes de fourniture d’énergie à 100% sans émissions. 

Arctic05 s’engage déjà pendant plusieurs années à la protection de l’Arctique. Nous sommes heureux que nous étions en mesure de gagner Patrick Reader (Fondateur d’Arctic05) en tant que partenaire qui nous soutient avec ses expériences des régions arctiques ! Nous sommes sûrs que nous pouvons servir de médiateur pour sensibiliser tout un chacun aux thèmes du développement durable et de la protection de la nature, et plus efficacement grâce à notre partenariat… plus d’info >> « .

 

ant-arctic-lab, sailing, skipper, antarctica sailing, arctic ocean, northwest passage, yacht in the arctic, arctic05, naviguer en arctique, voiles et voiliers, Norbert Sedlacek,

 

J’envois à toute l’équipe plein d’énergie positive pour que les préparatifs se déroulent au mieux.

Je vous invite à aussi les soutenir en envoyant des messages d’encouragement. 

Autres infos:

– http://www.ant-arctic-lab.com/index.php/fr/

– https://www.facebook.com/ant.arctic.lab/

– https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sables-d%27Olonne

– https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_du_Nord-Ouest 

– https://fr.wikipedia.org/wiki/Cap_Horn

http://www.ant-arctic-lab.com/index.php/fr/actualite/81-arctic05-international-polar-organisation-rejoint-projet-ant-arctic-lab

 

This post is also available in: Anglais

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives