Imagerie et Rêverie Arctique

Chers amis, chers visiteurs,

L’objectif est de vous faire partager au travers des photographies de Patrick Reader, de ses observations sur le terrain, de ses reportages et de ses clips vidéo,… les mille et une merveilles de la « galaxie polaire », ses coups de cœur pour l’Arctique et les instants « éducatifs et fun » d’Arctic05 en expéditions comme si vous y étiez là avec nous. Et, également comprendre l’évolution et le devenir de cette région du bout du monde mise gravement en péril à cause de nos activités quotidiennes humaines et industrielles croissantes.

Nous vous invitons donc à découvrir la magnificence des pôles sous la catégorie Photographie.

Comme l’indique Patrick Reader : « Le Septentrion est bel et bien un Eden de quiétude, de lumière, d’émerveillement et de liberté ». Il ajoute « C’est plus que du bonheur ce que je vis à ces hautes latitudes océaniques, c’est de la félicité contemplative que je souhaite ici partager avec vous tous ».

Le pavot arctique

Découvrez aussi les beautés du Grand Nord, la vie des Inuits, son magnifique milieu sauvage en lisant le nouvel ouvrage de Patrick Reader intitulé « L’Appel de l’Arctique – Alaska – Grand Nord canadien – Nunavut – Passage du Nord-Ouest » – éditions Arctic05 International Polar Organisation – 2010 – 160.p.

Quoi qu’il en soit, le rêve (un projet/un hobby) est incontestablement un élément essentiel à notre existence. La mise sur pied de son concept, les préparatifs, le travail assidu et la persévérance sont des partissions indispensables à sa réalisation. C’est au travers d’une nouvelle passion que l’on découvre ainsi dans son fort intérieur de nouveaux potentiels cachés, de nouvelles joies et de nouvelles sensations. Puis ensuite, arrive l’heure du partage avec vos proches, vos amis, des inconnus…de vos accomplissements, de vos petits bonheurs, de vos découvertes… en espérant que cela suscitera chez autrui l’envie d’allez aussi découvrir de nouveaux horizons et des trésors enfouis dans leur propre Soi.

Fleur arctique 
Chers jeunes, chers tous, allez vraiment au bout de vos rêves et de vos nouveaux projets quels que soient les efforts et l’énergie demandés ! Voyez-vous, la passion mène à bien des accomplissements formidables … Patrick Reader a celle pour l’Arctique et ses merveilles qu’il souhaite vous faire découvrir tout au long de vos visites sur le site internet d’Arctic05 !

Partagez avec nous sur la Fan Page de Facebook « Arctic 4 Ever » votre nouvelle passion « green », vos éco projets, vos solutions « vertes », vos actions locales, vos plus beaux clichés « Nature » et vos rêves les plus fous pour préserver notre Nature …

S’émerveiller, c’est aussi s’engager…Tous ensemble, nous pouvons !

Rêvons – voyageons et partageons l’univers infini d’Arctic05
Prenons soin de notre environnement.

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol