Cet été 2014, deux voiliers Garcia à la conquête des îles du Grand Nord canadien!

Fin mai, j’avais le plaisir de vous annoncer la sortie tant attendue du superbe nouveau voilier d’exploration polaire le Garcia Exploration 45 de la marque Garcia Yachting. Le chantier Garcia nous annonce ce 3 juillet que durant cet été 2014, deux yachts de sa flotte vont tenter de franchir d’est (Nunavut) en ouest (Nord de l’Alaska) le mythique et légendaire passage arctique du Nord-Ouest (les îles du Grand Nord canadien – cliquez ici pour voir des photos >>)

 

Garcia 45 Explorateur

 

Aventura (photo ci-avant), le bateau du skipper Jimmy Cornell, le premier Exploration 45, fera la traversée dans le cadre du projet au nom de code « Blue Planet Odyssey »un rallye autour du monde visant à sensibiliser le public aux effets du changement climatique.

Mannevaï, un Nouanni avec cinq retraités le fera également…

Je vous invite à surfer sur les sites web d’Aventura et de Mannevaï afin de les soutenir et les suivre dans leur traversée polaire… Bon vent aux deux équipages!

 

780870627

 

La marque Garcia Yachting a aussi le plaisir de nous annoncer que l’Exploration 45 sera exposé sur les Salons Nautiques suivants cet automne :

– Hiswa Boat Show, Pays-Bas – du 2 au 7 septembre 2014

– Southampton Boat Show,  Royaume-Uni – du 12 au 21 septembre 2014

– Le Grand Pavois, France – du 17 au 22 septembre 2014

– Nautic de Paris, France – du 6 au 14 décembre 2014

– Boot Düsseldorf, Allemagne – du 17 au 25 janvier 2015

 

 

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives