7 Raisons de Greenpeace pour Agir Tous Ensemble pour la Sauvegarde de l’Arctique!

L’Arctique est une zone unique qui mérite sans aucun doute toute notre attention. Jennifer Morgan, la nouvelle directrice internationale de chez Greenpeace, explique pourquoi l’océan arctique nécessite notre intervention pour la protéger!

 

Greenpeace Arctic Sunrise, Save the Arctic, Sauvons l'Arctique, Arctic Ocean, Plastic, Polar Bears, Iceberg, melting sea ice, Nature conservation, Arctic05

 

1. THE THREAT IS IMMINENT – WHY, CLICK here >>

2. PRESERVE PRISTINE PLACES – WHY, CLICK here >>

3. EVEN MAJOR COMPANIES ARE ON BOARD – WHY, CLICK here >>

4. BOTTOM-TRAWLERS ARE BULLDOZERS – WHY, CLICK here >>

5. IT IS ABOUT PLASTIC TOO – WHY, CLICK here >>

6. AN AMAZING ECOSYSTEM IS AT STAKE – WHY, CLICK here >>

7. IT COMES DOWN TO A MORAL PRINCIPLE – WHY, CLICK here >>

 

greenpeace save the arctic

 

POURQUOI l’ARCTIQUE EST SI VITAL ? – Voici l’explication de Greenpeace:

« … Au cours des 30 dernières années, la banquise a perdu 1/3 de sa surface. Depuis plus de 800 000 ans, la glace règne en maître sur l’océan Arctique. Aujourd’hui, elle fond en raison de notre consommation de combustibles fossiles et d’ici à 2030, elle pourrait complètement disparaître en été.

Les conséquences seraient catastrophiques pour les habitants de la région et pour les espèces qu’elle abrite, comme les ours polaires, les narvals, les morses… mais aussi pour les 7 milliards d’êtres humains : en formant une couche de protection réfléchissante sur l’océan, la banquise régule notre climat. En préservant l’Arctique, c’est nous-mêmes que nous préservons… plus d’info  www.savethearctic.org“.  

 

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol