Vidéo: le dépassement de soi d’un non-voyant et d’une hématochromatique en raid à ski au coeur de l’Arctique! Bravo à Michel Drouet et à Gisèle Lafond! Partagez!

Quelle merveilleuse aventure humaine à mettre en avant, celle vécue en mai 2015 par Michel Drouet, non-voyant et par Gisèle Lafond, atteinte d’hémochromatose, au coeur des grandioses paysages silencieux de l’archipel arctique du Svalbard (Spizbergen)!

Loin de tout, accompagnés d’un guide et d’un caméraman, les voilà à quatre en ski nordique à découvrir durant 7 jours la magnificence et la liberté des lieux et prêts aussi à rencontrer l’inattendu Roi de l’Arctique, l’ours polaire.

 

Michel Drouet, Gisèle Lafond, non-voyant, ski, ski nordique, svalbard, arctic05, sports et handicap, aveugle, ours polaire, spitzbergen, blind people, aventure polaire, video polaire, bravo, froid et glaces

 

Michel est allé la-bas dans le Grand Nord norvègien pour y découvrir notamment les sensations du froid et des vents glacés de l’extrême. Ils ont vécu 2 jours de tempête et des témpératures avoisinantes les -15 degrés Celsius…Comme l’évoque Gisèle Lafond sur son blog « Je suis heureuse et fière pour Michel… Nous lui avons juste un peu prêté nos yeux, mais lui en retour nous a donné son plus beau regard… ».

Découvrez ici ci-dessous le teaser du film de leur aventure Pas à pas au Spitzberg – Dans la lumière infinie des terres d’Arctique, qui je l’espère, sortira tout prochainement!

Ce raid à ski avec pulka est d’autant plus magnifique que nos 2 aventuriers ont partagé cette belle expérience avec des écoliers: « … une expédition qui démontre leur capacité d’adaptation et de sensibilisation à l’autre, « une sensibilisation sur la banquise, qui glisse sensiblement sous nos pieds, et sur l’ours polaire, qui un jour ne sortira plus de sa tanière »cliquez pour lire l’article intitulé  » Les écoliers à la rencontre d’aventuriers handicapés » >>

Enfin, j’ai aussi tellement bien aimé les mots utilisés par Gisèle Lafond sur son blog : « …L’arctique terre de lumière…Ce silence vécu restera pour moi, le silence de l’infini, sur une terre sans fin, où chaque pas se laissent entraîner par la profondeur, et la pureté de cet espace où le silence t’appelle et t’emporte jusqu’à perdre l’horizon derrière toi… Puis d’un seul coup tu te sens à la fois très grand par la sensation d’une liberté très puissante et en même temps tellement petit et fragile par cette immensité de glace, de neige et de sommets qui t’entourent et te dévore…..Ouah…Instant inoubliable… ».

Bravoooo à Michel et à Gisèle pour l’accomplissement de cette magnifique aventure humaine et surtout de nous faire partager ainsi leurs émotions. Quel bel exemple de dépassement de soi!

 

 

 

Autres infos:

– http://gisele-lafond.com/blog/

http://www.ouest-france.fr/bretagne/dourdain-35450/les-ecoliers-la-rencontre-daventuriers-handicapes-3438076

– http://tpe-sport-non-voyants.e-monsite.com/pages/apports-du-sport-chez-les-non-voyants.html

Je vous invite à lire aussi ces autres merveilleuses leçons de vie! 

Bravooo à tous et à toutes :

– Merveilleux: une leçon de vie de 8 minutes avec nos amis handicapés sous les glaces du Groenland… 

– Videos: un paraplégique et ses amis à ski en Arctique! Quelle magnifique leçon de vie, bravoooo! A partager!

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives