L’explorateur polaire belge Alain Hubert mis sur le devant de la scène internationale…

La Fondation Polaire Internationale nous informe que son Président, l’explorateur polaire belge Alain Hubert recevra le 1er juin 2015, de la Société Royale de Géographie de Londres, le « Geographical Award 2015 » en reconnaissance de ses multiples avancées pour favoriser la compréhension de la recherche scientifique polaire en Antarctique.

 

alain hubert, le roi des belges, le roi Philippe de Belgique, la station polaire belge Princess Elisabeth, antarctique, Princesse des Belges, la science et l'antarctique, arctic05, patrick reader photography

Sa majesté le Roi Philippe de Belgique (à droite), Président d’honneur de la Fondation Polaire Internationale et Alain Hubert (à gauche), explorateur polaire belge et co-fondateur de la Fondation Polaire Internationale ont inauguré le 5 Septembre 07 au hangar de « Tour et Taxis » de Bruxelles la pré construite Station polaire belge « Princess Elisabeth » qui a été ensuite emmenée au Pôle sud pour être à nouveau érigée…Photographie de Patrick Reader.

 

« … Le Royal Geographical Society attribue le « Geographical Award 2015 » au président de l’International Polar Foundation, Alain Hubert. Explorateur polaire, ingénieur civil, président du Secrétariat polaire belge et responsable opérationnel des expéditions belges en Antarctique, Alain Hubert recevra ce prix prestigieux, approuvé par sa Majesté La Reine d’Angleterre, le 1er juin 2015 à Londres des mains du Professeur Dame Judith Rees à la soirée des « Society’s Medals and Awards celebrations ». L’attribution de ses récompenses par la Société Royale de Géographie de Londres reconnait les contributions marquantes dans le domaine de la recherche géographique et la promotion de la géographie, de la science et de la découverte… ».

Pour en savoir plus sur la Fondation Polaire Internationale : http://www.polarfoundation.org

Pour en savoir plus sur le Royal Geographical Society : http://www.rgs.org 

Dernières actus sur Alain Hubert:

– Enquête journalistique sur l’explorateur polaire belge Alain Hubert et la Station polaire belge « Princesse Elisabeth »!

– Comité de Soutien à l’explorateur polaire belge Alain Hubert…