Découvrez à vélo les splendeurs de l’Arctique norvégien!

Si vous êtes passionné par le cyclisme et par la découverte de paysages somptueux nordiques, alors vous allez aimer The Arctic Race of Norway 2015 qui aura lieu du 13 au 16 août 2015.

Après avoir sillonné les fjords norvégiens autour des îles paradisiaques Lofoten et Vesterålen en 2013 et conduit le peloton jusqu’au Cap Nord en 2014, l’Arctic Race of Norway poursuit son exploration au-delà du cercle polaire arctique, à la découverte des trésors cachés du nord…

 

Route-map-Arctic-Race-of-Norway-2015

 

 

Les étapes de l’ Arctic Race of Norway 2015 :

– Jeudi 13 août, étape 1 : Harstad – Harstad, 210 km
– Vendredi 14 août, étape 2 : Evenskjer – Setermoen, 155 km
– Samedi 15 août, étape 3 : Senja (Finnsnes) – Målselv (Alpine Village), 175 km
– Dimanche 16 août, étape 4 : Narvik – Narvik, 160 km
 

 

« … Retour à Harstad…

Les coureurs de l’Arctic Race of Norway 2015 s’élanceront du comté du Troms jeudi 13 août pour une étape longue de 210 km autour d’Harstad… là même où Thor Hushovd avait remporté l’étape et inscrit le premier son nom au palmarès de l’épreuve, au terme d’un sprint pour costauds (800 derniers mètres à 6 %), devant plus de 40.000 spectateurs en délire. Le lendemain, les coureurs rentreront dans les terres et traverseront notamment un camp militaire à 3 km de l’arrivée à Setermoen qui pourrait sourire à un sprinteur de la trempe de Marcel Kittel ou Alexander Kristoff, tous deux présents sur l’Arctic Race l’an passé.

A la découverte de l’île de Senja, la « Norvège en miniature »

La 3ème étape sera à n’en pas douter l’étape-reine de l’Arctic Race of Norway 2015. Avec pour commencer une boucle d’une centaine de kilomètres à parcourir sur l’île de Senja, véritable joyau du Nord de la Norvège, où les coureurs pourront apprécier la beauté des paysages, entre mer et montagne, le long des plages de sable fin et au fil des villages de pêcheurs. Mais ils ne seront pas là pour faire du tourisme, puisque le final de l’étape s’annonce des plus corsés, avec une arrivée en altitude au sommet de la station de montagne de Målselv (3,5 km à 6 %).

Final sous tension à Narvik !

Le peloton de l’Arctic Race fera son retour dans le Nordland dimanche 16 août, avec une dernière étape de tous les dangers autour de Narvik, port rendu célèbre pour avoir été le théâtre d’une grande bataille de la Seconde Guerre Mondiale en 1940. Le porteur du maillot bleu et orange de leader au départ de l’étape aura fort à faire pour contenir les assauts de ses concurrents qui pourraient profiter d’un circuit final de 11 km particulièrement sélectif (côte de 2,5 km à 6 % à gravir quatre fois) pour glaner de précieuses seconde et espérer succéder à Thor Hushovd (2013) et Steven Kruijswijk (2014). Auparavant, les jeunes espoirs (hommes et femmes) de l’Arctic Heroes of Tomorrow Race se seront affrontés, avec dans un coin de la tête l’idée d’imiter leurs aînés dans les années à venir… plus d’info sous http://www.letour.com/arn … ». 

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives