Le voilier Tara vers l’océan Arctique!

En ce mois de mai 2013, le voilier français Tara prendra le départ pour le Grand Nord et réalisera, si les conditions de glaces et de navigation le permettent, une circumnavigation de l’océan Arctique (voir carte ci-dessous).

Tara

Cette expédition sous le nom de code « Tara Oceans Polar Circle 2013 » aura pour but de naviguer pendant 6 mois quelques 25.000km via les mythiques et redoutés passages du Nord Est et du Nord Ouest. L’expédition aura aussi un objectif scientifique, pédagogique et de sensibilisation. Suivez donc l’évolution du périple et les études scientifiques réalisées au cœur de l’océan Arctique sur  www.arctic.taraexpeditions.org

« … La plupart des scientifiques et instituts impliqués dans la précédente expédition, Tara Oceans, accompagneront le projet pour étudier l’écosystème polaire marin et compléter le travail effectué depuis 2009. S’ajouteront de nouveaux programmes de recherche spécifiques à cette région, sur les particules de plastique ou sur les traces de polluants. Cette expédition aura également une visée politique en mettant sur le devant de la scène une région au coeur de la machine climatique mondiale. Bien sûr, nous partagerons l’aventure avec vous tout en abordant les sujets d’actualité de cette région si inhospitalière et si fascinante… plus d’info sur Tara Oceans Polar Circle 2013 >>  »

cartefr

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives