70 élèves pour devenir les nouveaux ambassadeurs de l’Arctique!

70 étudiants  venant des 4 coins du monde et âgés de 14 à 18 ans exploreront cet été l’est de l’Arctique canadien (endroits au Nunavut : Pond Inlet, Resolute…) et l’Ouest du Groenland. Ces élèves participants à l’aventure du nom de code « Ice Arctic Youth Expedition 2013 » seront accompagnés durant 15 jours par des spécialistes, des scientifiques, des artistes et des explorateurs.

L’objectif premier des organisateurs « Student on Ice » est remarquable et éducatif : il s’agira de développer chez ces jeunes leurs connaissances, leurs compétences et leurs savoirs afin qu’ils deviennent les nouveaux ambassadeurs de l’Arctique et des citoyens responsables  de l’environnement.

Sudents on ice

Durant cette expédition, les activités suivantes seront menées : « … observer le magnifique milieu sauvage boréal, faire des excursions journalières éducatives, visiter des sites archéologiques, rencontrer des communautés Inuits du bout du monde,  acquérir des connaissances dans le domaine du changement climatique… ».

Je vous invite, du 14 au 28 juillet 2013, à suivre sur le blog “Students on Ice Blog” cette expédition,  les comptes rendus et les témoignages des jeunes participants…– cliquez ici >>

– Comment participer l’an prochain –  vérifier ici les conditions pour 2013 >>

– Student on Ice vont organisé le « Antarctic Youth Expedition 2013 » du 27 décembre au 10 janvier 2014 –  cliquez ici pour savoir comment participer >>

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives