Campagne de Financement: Un Regard Autochtone sur l’Environnement Arctique!

En ces mois de juillet et d’août 2019, l’équipe de Véronique Millet à décidé de lancer une campagne de financement pour réaliser d’ici 2 mois un fantastique documentaire vidéo intitulé Un Regard Autochtone sur l’Environnement Arctique

L’objectif étant d’en faire un outil de sensibilisation et d’éducation à la cause environnementale, au travers du témoignage des peuples autochtones d’Arctique. Cette oeuvre vidéo sera diffusée dans les festivals mais aussi dans les établissements scolaires publics (3 écoles primaires de Savoie, France suivront ce voyage) et le secteur privé des entreprises.

Véronique Millet, Sami, Laponie, Suède, Éducation, Ecoles, Savoie, France, Vidéos, Documentaire, Environnement

 

Véronique Millet, Professeure d’économie, explicite dans sa 1ère newsletter: « … Aujourd’hui,  c’est avec ravissement que je vous annonce mon premier voyage de reconnaissance sur la terre des Sami en Suède en Septembre-Octobre prochain ! Partir à 140 kms au nord du cercle Arctique dans une famille Sami et apprendre de leur communauté, perdue au milieu des paysages lapons est un rêve inimaginable, et à la fois pas si simple !… ».

Vous pouvez certainement les soutenir de deux manières :

– En devenant adhérents de l’association pour une participation de 20 euros et/ ou – En faisant un don du montant de votre choix. Pour devenir adhérent, cliquez sur le lien suivant:

https://www.helloasso.com/associations/arpa/adhesions/association-arpa-une-regard-autochtone-sur-l-arctique

Véronique Millet ajoute:  » A tous mes amis et proches, j’espère que ce projet vous intéressera et que vous déciderez de me suivre et me soutenir dans ce premier voyage en pays Lapon, en diffusant cette première newsletter et en devenant adhérents. Ce voyage est tellement important pour moi, car je sais qu’il intéresse déjà certaines personnalités autochtones qui veulent témoigner de ce que leur communauté vit en lien avec les modifications environnementales bouleversant leur mode de vie traditionnel.

Ce projet signifie ouvrir des portes de la reconnaissance à des peuples trop souvent oubliés, marginalisés, qui seront aussi les plus fragilisés face aux défis environnementaux et qui pourtant offrent des témoignages fondamentaux sur la nature. Mon souhait est donc de mener une double action, environnementale et sociale au travers de ce projet. Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et confiance ». 

 

Véronique Millet

 

Véronique Millet est Présidente de l’association ARPA et chef du projet  Un Regard Autochtone sur l’Environnement Arctique

Plant a Tree and Save the Planet!