Un tout grand bravo à Volvo de stopper dès 2019 le moteur à combustion pour des modèles électriques! A partager!

Quel tournant historique à mettre à l’honneur! 

C’est le constructeur automobile suédois Volvo Cars qui a annoncé en juillet 2017 qu’il ne lancerait plus que des modèles électriques ou hybrides à compter de 2019, promettant la «fin historique» des véhicules équipés seulement d’un moteur à combustion!  Cette déclaration révèle aussi, plus d’un siècle après l’invention du moteur à combustion interne, que l’électrification s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de l’industrie automobile.

« …L’annonce met en lumière l’engagement de Volvo Cars en faveur de la réduction de son empreinte environnementale et de villes du futur plus propres. Le constructeur suédois déploie des efforts considérables pour réduire les émissions de carbone de ses produits comme de ses activités. Il prévoit d’ailleurs d’atteindre la neutralité climatique de ses opérations en 2025… ».

C’est pareil exemple qui nous permettra d’améliorer la qualité de l’air que nous respirons, de créer de nouveaux types d’emplois, et d’encourager toute l’industrie automobile à opter pour l’éléctrique ou autres méthodes non polluantes!

Bravoooooo à Volvo (et aux autres entreprises innovantes qui se penchent sur le solaire et l’électrique notamment) ! 

volvo cars, électrique, 2019, qualité de l'air, voiture écologique, stratégie de volvo, moteur hybride, empreinte environnementale, suède, chine, Polestar, tournant historique, constructeur automobile

 
 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives