Vouloir toucher les étoiles: le dépassement de soi avec l’aventurier de l’extrême Mike Horn!

Le nouvel ouvrage de 256 pages du célèbre aventurier de l’extrême Mike Horn « Vouloir toucher les étoiles » vient de sortie aux éditions Pocket.

Mike Horn nous apprend incontestablement le dépassement de soi et l’humilité! Quelle source d’inspiration pour chacun de nous…

Vouloir toucher les étoiles, Mike Horn, livre polaire, exploration, aventurier, montagne, glacier, Arctic05, antarctique, dépassement de soi, la vie et ses défis, arctique

 

« On ne grimpe qu’une fois la montagne de la vie. Il faut savoir vivre ses rêves ».

 

 

« … Mike Horn est un aventurier de l’extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l’Amazone, suivi la ligne de l’équateur, traversé la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle.

Jusqu’à ce pari fou : gravir, avec trois amis, quatre 8 000 mètres à la suite dans l’Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en « style alpin » le plus pur, à la seule force de la volonté…Pour la première fois, ce conquérant de l’impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations et de Cathy, sa femme, sa croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l’esprit accompagne chacun de ses pas.

« C’est à la fois un carnet de voyage extrême et un journal intime. Entre deux défis, Mike Horn fend l’armure. Avec cette aventure intérieure, la brute frappe cette fois en plein cœur».

 Né en 1966 à Johannesburg, Mike Horn obtient un diplôme de science du mouvement humain à l’université de Stellenbosch. Il quitte l’Afrique du Sud en 1990, pour voyager en Europe où il travaille d’abord en tant qu’instructeur de ski et guide de rafting et canyoning.

Depuis, il multiplie les exploits inédits. Il a descendu l’Amazone à la nage, a fait le tour du monde en suivant la ligne de l’Équateur, a marché le long du cercle polaire arctique, et a bravé la nuit hivernale pour rejoindre le Pôle Nord. Il raconte ces aventures dans ses livres : Latitude Zéro (2001), Conquérant de l’impossible (2005) et Objectif : Pôle Nord de nuit (2007), tous parus chez XO Éditions. Il est parti en 2008 pour un tour du monde qui lui fera traverser tous les continents en quatre ans, sans aucun moyen de transport motorisé. Mike Horn est père de deux filles… ».

Retrouvez l’actualité de l’auteur sur www.mikehorn.com et

sur https://www.facebook.com/PangaeaMikeHorn/

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives