Vidéo: quel magnifique projet artistique au coeur des glaces du Groenland!

Il s’agit ici de réunir en février/mars/avril 2017, à bord du Manguier pris dans les glaces du Groenland, onze artistes de nationalités différentes, dans un contexte inédit, où la nuit et le froid sont à l’honneur, où l’homme perd ses repères et doit réapprendre à vivre en osmose avec la nature.

 

Manguier, voile en Arctique, artistes, glaces du Groenland, Art, Arctic05, la nature et l'Art, créations artistiques, banquise

 

Se laisser volontairement emprisonner, là-haut, tout là-haut, au cœur des glaces, à une latitude au-delà du Cercle Polaire. S’isoler dans des conditions extrêmes, dans un espace confiné, pour prendre le temps de créer, d’échanger, de rencontrer des Groenlandais et de partager leur quotidien.

Telle est l’aventure givrée et engagée que le bateau Le Manguier propose de vivre à une dizaine d’artistes venus d’horizons différents.

L’idée, offrir des témoignages croisés, prouvant que l’Homme n’est pas obligé de se laisser happer dans la spirale d’une hyper-consommation formatée et destructrice, que chaque humain est un créateur en puissance, capable d’imaginer des solutions inédites, de s’adapter à des conditions extrêmes, tout en respectant sa propre authenticité, celle des autres et de son environnement…