Français et Lyonnais, découvrez les splendeurs de l’Antarctique au Musée des Confluences!

L’exposition Antarctica qui se déroule en France à Lyon au Musée des Confluences, du 26 avril au 31 décembre 2016, vous propose de pénétrer dans la beauté extraordinaire de cet oasis des glaces et de sa biodiversité fragile! 

 

Antarctica, musée des confluences, Lyon, France, arctic05, exposition, glaces, iceberg, manchots, base polaire

 

Consultez ici le programme de l’Expo Antarctica – cliquez >>

Adresse du Jour:

Musée des Confluences au 86 quai Perrache, 69002 Lyon – France.

Téléphone: (+33) 04 28 38 11 90

Email : contact@museedesconfluences.fr

Sites Internet: 

– http://www.museedesconfluences.fr/fr

– https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyon

Horaires
– du mardi au vendredi de 11h à 19h
– samedi et dimanche de 10h à 19h
– jeudi nocturne jusqu’à 22h

« … En 2015, dix ans après La Marche de l’empereur, le réalisateur Luc Jacquet, accompagné des photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta, le plongeur des abysses, conduit une expédition polaire unique au monde nommée « Antarctica », afin de sensibiliser le grand public à la beauté et à la fragilité de ce continent et de ses habitants. La rencontre entre les équipes de l’expédition et le musée des Confluences donne lieu à une exposition sensible et inédite sur le continent antarctique, véritable ode à la biodiversité.

Au cœur de l’exposition, dans les pas des plongeurs et photographes, suivez un véritable parcours initiatique, là où personne ne peut aller. À travers des boites immersives, dans les profondeurs sous-marines, la biodiversité se développe dans des conditions extrêmes. Remontant progressivement à la surface, entouré de manchots empereurs, un phoque de Weddell se fraye un chemin parmi le dédale des glaces. Arrivé au centre d’un cylindre de 16 mètres de diamètre et de 5 mètres de haut, la banquise immaculée se déploie à perte de vue… ».

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives