Here We Go Belgium en Antarctique au Musée Royal de l’Armée et d’Histoire Militaire!

A partir de ce 19 mars 2016,  découvrez à Bruxelles en famille, au Musée Royal de l’Armée et d’Histoire militaire belge, une nouvelle salle d’exposition permanente consacrée à la présence de la Défense dans les missions en Antarctique.

La salle ‘Antarctica’ propose aux visiteurs de plonger dans l’histoire des expéditions polaires menées par la Belgique sur le continent blanc. Par l’intermédiaire d’une scénographie moderne et dynamique, le public traversera le temps: du périple de la Belgica en 1897- 1898 avant de rejoindre la Base Roi Baudouin dans les années 1957-1960 et enfin, l’actuelle Station Princesse Elisabeth.

Grâce à cette nouvelle salle, le Musée sera la seule institution belge à présenter des pièces inédites de l’expédition de la Belgica.

 

antarctique, station polaire,Musée Royal de l’Armée et d’Histoire militaire, secrétariat polaire, belgica, antarctica, arctic05, princess elisabeth, we love belgium

 

Adresse du Jour: 

Parc du Cinquantenaire, 3 à 1000 Bruxelles, Belgique.

Téléphone : + 32 (0)2 737 78 11 – + 32 (0)2 737 78 33
Courriel: infocom@klm-mra.be

Autres infos:

– https://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_royal_de_l%27armée_et_de_l%27histoire_militaire

http://www.mil.be/fr/communiques-presse/ouverture-dune-salle-dexposition-antarctica-au-musee-royal-de-larmee-et-dhistoire

http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/main01.php?id=menu_links/startpagina

– Reportage écrit par Patrick Reader sur le climat, l’Arctique, l’Antarctique, Adrien de Gerlache de Gomery, l’expédition polaire la Belgica, la Fondation Polaire Internationale, Alain Hubert… cliquez ici: 

http://www.arctic05.org/wp-content/uploads/2013/03/Lavenir-de-notre-climat.pdf

– Photos de Patrick Reader avec l’explorateur polaire Alain Hubert et sa majesté le Roi Philippe lors de l’inauguration de la Station belge polaire Princess Elisabeth… cliquez ici: 

http://www.arctic05.org/2007/09/station-princess-elisabeth-inauguration-en-7-images/

 

 

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol