80 superbes photographies de Michel Rawicki exposées sur les grilles du Jardin du Luxembourg!

Cela fait plus de 20 années que le talentueux photographe Michel Rawicki arpente le Grand Nord et l’Antarctique! Ce passionné des régions polaires et de son milieu sauvage expose en France à Paris, du 19 mars au 17 juillet 2016, 80 magnifiques photographies polaires, dont plusieurs oiseaux (Harfang des neiges, Pygargue à tête blanche)

L’exposition est gratuite (accès libre et éclairage nocturne)!

Adresse: Les Grilles du célèbre Jardin du Luxembourg (rue de Médicis) à Paris – France.

 

Michel Rawicki, hubert Reeves, L'appel du froid, exposition photos polaires, paris, arctic05, le Grand Nord, touched by the cold, photographie polaire

 

 » … Né en 1950, Michel Rawicki découvre la photographie en 1968, l’année suivante il effectue ses premiers reportages à Paris, viendront ensuite de 1973 à 1988, les années studio : nature morte, décoration, personnages. En 1993 la découverte des pôles a métamorphosé son parcours photographique. Ses photographies, habitées par une démarche esthétique et graphique, prennent naturellement une dimension éthique et contemplative, changeant peu à peu son regard et son approche de cette nature sensible.

De l’Antarctique au Groenland, en passant par la Sibérie ou encore l’Alaska, il a sillonné et photographié pendant plus de 20 ans et près de 35 voyages les régions polaires en s’intéressant aux hommes, aux animaux et aux glaces.

 

Michel Rawicki, USA, ALASKA-Haines-Pygargue-a-teete-blanche_Michel-Rawicki, Jardin du Luxembourg, Paris, france

Photo de Michel Rawicki 

 

Dans un contexte de bouleversements climatiques, ce photographe témoin d’un monde qui change, nous offre un regard honnête et positif sur cet univers blanc sensible et fragile, qui fait écho aux préoccupations environnementales du moment. Cette exposition sur les grilles du Jardin du Luxembourg est le début d’une nouvelle aventure, qui permettra à Michel Rawicki d’exposer 20 ans de travail et plus de 30 voyages dans cet univers blanc : « Partager mon amour des pôles, faire prendre conscience que la préservation de cette immensité fragile nous concerne tous au quotidien ».

Hubert Reeves, président d’honneur d’Humanité et Biodiversité, est le parrain de l’exposition et la société Evian est partenaire. Un « coffret collector » grand format sera édité dans le prolongement de l’exposition… ».

 

Michel-Rawicki, photographie polaire, Russie-Yamal-Salekhard-jeune-nenet_Michel-Rawicki, Paris, France, garedens of Luxembourg

Photo de Michel Rawicki

 

Autres infos:

– https://www.facebook.com/Michel-Rawicki-1489722447957152/

– http://geographie-histoire.info/160726-froid-luxembourg.pdf 

– https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_du_Luxembourg

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol