Video fun qui fait le buzz sur le net pour mobiliser nos politiciens à enfin agir pour le climat! Likez et Partagez!

Avec plein d’humour et de dérision, le célèbre écologiste français Nicolas Hulot nous invite à visionner sa vidéo « Break the Internet » qui a pour objectif d’interpeller les dirigeants des 4 coins du monde à agir maintenant avec efficacité et urgence contre les dérèglements climatiques…

Ecoutez et partagez avec un max. de monde cette vidéo fun qui fait déjà le buzz sur internet: « du Grand Art au service d’une Grande Cause, la Nôtre à Nous Tous! ».

Et bien plus, si vous ne l’avez pas déjà fait, n’hésitez plus à signer la pétition « Osons pour le Climat » pour demander aux Chefs d’Etat qui vont se réunir en France à Paris en décembre 2015 lors de la COP21 (conférence pour le climat)  à s’engager résolument à adopter toutes les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement climatique en-dessous de 2°C – cliquez ici >>

Agissons tous ensemble aussi petites que soient nos actions de départ… 

 

 

« ... Nous, citoyennes et citoyens du monde, appelons les responsables politiques des pays les plus riches et les plus émetteurs de gaz à effet de serre à enfin relever le défi climatique.

Chefs d’État, osez !

Osez reconnaître que la lutte pour le climat conditionne l’avenir de notre monde : la santé, l’économie, l’emploi, la solidarité et l’égalité, l’agriculture et l’alimentation, la paix.

Osez admettre que les engagements actuellement sur la table des négociations ne sont pas suffisants pour limiter le changement climatique à 2 °C, mais que vous pouvez changer la donne en revoyant à la hausse vos ambitions : le G20 compte pour trois quarts des émissions mondiales !

Osez en finir avec les beaux discours et les déclarations d’intention, avec la tentation de remettre à plus tard les décisions : agissez !

Osez vous astreindre à des moyens financiers, des indicateurs de contrôle, des réglementations et à des feuilles de route précises qui vous engageront dès aujourd’hui.

Dans tous les territoires du monde, les acteurs se mobilisent, chaque jour un peu plus. Conscients de la responsabilité de tous, nous nous engageons aussi personnellement, chacun à notre niveau. Mais cela ne suffira pas.

Vous, responsables politiques, avez une responsabilité historique.

La force de l’accord de Paris tiendra d’abord dans les mesures que vous mettrez en œuvre.

Nouvelles réglementations, prix du carbone, taxe sur les transactions financières, changement de modèle agricole… Ce qu’il faut faire est connu et ne dépend que de votre courage politique.

Chefs d’État, soyez à la hauteur. Entrez dans l’histoire. Osez !

Pour faire entendre votre voix et faire pression sur les chefs d’État, signez cet appel>> « .

 

Arctic 4 Ever, Arctic05, Arctic05 International Polar Organisation, We Love polar bears and the Arctic, Arctic wildlife conservation, l'Arctique, Arctic news

 

Autres infos:

– http://www.fondation-nicolas-hulot.org/

– http://www.fondation-nicolas-hulot.org/magazine/nicolas-hulot-lance-lappel-osons

– https://formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/fra/osons/

– https://www.facebook.com/video.php?v=10153503253235743

– https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Hulot

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives