Exposition photos: les ours polaires de Kaktovik en Alaska, signée Fanny Maillard!

Aura lieu du samedi 25 avril 2015 au lundi 1 juin 2015 de 10h00 à 19h00 une magnifique exposition photos intitulée « les ours polaires de Kaktovik » à l’agence de voyage Grand Nord Grand Large qui se situe au 75 rue de Richelieu à 75002 Paris.  

 

les ours polaires de Kaktovik, île aux ours, arctic05 news, Fanny M., ours polaires, expo sur les ours, photographie d'ours, barter island, les inuits, baleine, polar bears, the arctic, arctic bear, images d'ours, le roi de l'arctique, faune polaire

 

« …. Le voyage commence au départ de Paris, via Seattle. Puis voici Anchorage, Fairbanks, Dead Horse et enfin l’île de Barter ou « île aux ours ». Sur cette île d’Alaska, au 70°07’58’’ Nord-143°36’58’’pour être précis, se niche le village de Kaktovik. En 2010, la population inuit était de 293 habitants. Ici, ours polaires et Inuit cohabitent en toute quiétude. C’est un spot unique pour l’observation des ours ! En bus ou en bateau, l’approche se fait facilement lorsque l’on est accompagné de guides expérimentés. La chasse à la baleine est autorisée pour les Inuit, et les ours se nourrissent grâce à elle. Ils restent à Kaktovik environ 1 mois et demi, de septembre à octobre. En 2014, on en dénombrait environ 25 aux alentours du village.

« Mon nom d’artiste est Fanny M. J’ai découvert l’art en 2009, dessin, peinture et photographie. Passionnée par les voyages polaires et la photographie, je suis allée pour la première fois au Groenland à bord d’Algol, en 2013. Un voyage impressionnant avec beaucoup d’icebergs, d’orques, de baleines… inoubliable. La photographie est pour moi un témoin de chaque image rétinienne. Un moyen d’expression figeant l’instant présent, lorsque je ne trouve pas les mots, ou plutôt qu’ils me semblent impuissants. La photographie me semble le procédé le plus adapté pour vous raconter l’Arctique aujourd’hui, et le reste du monde demain, de manière authentique. Car je sais aujourd’hui que l’envie de voyager et photographier ne me quittera jamais. Pourquoi avoir commencé par un voyage polaire ? J’y trouve la lumière et les couleurs dont j’ai besoin aujourd’hui : le bleu du ciel au Groenland, le jaune orangé du soleil d’Alaska, le vert des nuits polaires étoilées et le blanc des icebergs… « .

 

fanny maillard, les ours polaires de Kaktovik, île aux ours, arctic05 news, ours polaires, expo sur les ours, photographie d'ours, barter island, baleine, polar bears, the arctic, arctic bear, images d'ours, le roi de l'arctique, faune polaire

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives