Le photographe belge Nicolas Springael et l’aventurier Arctique Patrick Reader sont mis à l’honneur…

Me voilà à recevoir des messages élogieux d’amis de là où je suis au bout du monde: « Ecoutes vite La Prem1ère« , vous savez cette belle émission radio « Bon Week End » présentée sur les ondes belges le dimanche matin par l’excellent Etienne Vercouteur avec son invité du jour, la charmante présentatrice télé de la chaîne belge la RTBF, Claudine Brasseur.

Claudine Brasseur partagea une nouvelle fois son point de vue sur l’ouvrage polaire « L’Appel de l’Arctique ».  Ce livre évoque l’expérience vécue, en tant qu’équipier, de  la traversée à la voile du célèbre et mythique Passage arctique du Nord-Ouest. Il vous invite aussi à découvrir ces villages eskimaux aux confins des îles du Grand Nord canadien et de l’Alaska.

Cliquez ici pour écouter Claudine Brasseur qui met à l’honneur le livre « L’Appel de l’Arctique » et Nicolas Springael >>

21 Patrick Reade 2r

 

Elle invita aussi les auditeurs de Bon Week End à rendre visite à la Gallerie l’Instant Présent de mon ami d’aventures Nicolas Springael qui expose à Bruxelles en Belgique dans le quartier des Antiquaires de splendides photos de l’archipel arctique du Svalbard – Spitzbergen (ci-dessous), notamment.

Lisez ici l’actu écrite au sujet du talentueux photographe belge Nicolas Springael >>

 

Capture d’écran 2014-11-19 à 19.41.55

 

Un tout grand merci à ces deux journalistes de talents qui gentiment offrent dans leur émission radio la possibilité aux auditeurs d’être aussi sensibilisés aux merveilles du Grand Nord en ce compris pour nous à davantage comprendre de l’importance vitale que joue la banquise de l’Océan Arctique sur le devenir de notre climat global à tous!

Merci chère Claudine, merci cher Etienne…merci aux Nouveaux Fans de l’Arctique!

Merveilleuse année à tous et à toutes et tout le meilleur dans vos réalisations!

Cover 100817

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives