Impressionnant documentaire sur les grizzlis à voir sur la RTBF…Et ici, la vidéo d’une menace d’un mâle dominant sur l’équipe de tournage!

L’émission télé le Jardin Extraordinaire de la chaine belge « La Une » de la RTBF vous donne rendez-vous ces dimanche 17 et 24 août 2014 dès 20h15  pour vous présenter un magnifique documentaire de la BBC sur les grizzlis de l’AlaskaA vos postes, chers amis, pour apprécier les merveilleuses images que nous offre Notre si belle Nature! 

Et regardez aussi la 2ème vidéo ci-dessous qui nous montre à quel point l’équipe de tournage de la BBC est passée tout près de la catastrophe…

 

 

« … (1) C’est le printemps en Alaska. Après avoir retenu son souffle pendant sept mois, la vie reprend peu à peu son cours dans ces contrées sauvages. Les grizzlis ont cinq mois pour réussir le pari de la reproduction. Une équipe composée des meilleurs réalisateurs et guides animaliers a passé ce temps parmi eux et filmé ces animaux fascinants de manière complètement inédite. Ils ont suivi des destins individuels et uniques, notamment celui de Parsnip, jeune mère de deux petits, qui apprendra à ses dépens que la survie se fait au prix de choix difficiles, et de Van, mâle dominant et très agressif. Un document impressionnant, plein de suspense, réalisé par une équipe s’est approchée au plus près des grizzlis

(2) L’équipe de guides et de photographes chevronnés en tournage en Alaska, poursuit son observation des grizzlis. Une aventure de 5 mois dans l’intimité des ours, durant laquelle ils ont récolté des images inédites. La fin de l’été approche, et les grizzlis se préparent à l’arrivée des saumons. Pour profiter de cette manne, Parsnip revient dans la baie avec son petit, Pushki. Bien des défis l’y attendent. Elle va devoir défendre son ourson contre Van, le mâle dominant. Face à ce géant agressif et glouton, prêt à tout pour prouver son autorité, l’équipe de tournage va elle-même passer tout près de la catastrophe. Mais les guides s’inquiètent davantage pour Parsnip que pour eux. La jeune mère, encore malhabile à la pêche, va passer de longs jours sans manger. En quête d’un coin de pêche tranquille, elle va même croiser le chemin d’une meute de loups. Mais elle saura se surpasser et faire preuve de courage. Car c’est à ce prix, seulement, que cette femelle grizzli et son ourson pourront survivre à l’hiver qui arriveplus d’info >> « 

 

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives