De superbes vidéos d’ours polaires à la recherche de glaces! Rappelez à vos amis que la banquise arctique est aussi vitale à notre devenir!

Ecoutons, pensons, observons…et comprenons que l’ours blanc est en pleine déroute face au déclin alarmant de la banquise de l’Océan arctique, sa zone de chasse et de repos! Mais, saviez-vous que cette banquise est si vitale à notre devenir, aux 7 milliards d’habitants de notre monde ! Oui, à nous belges, français, canadiens, africains, brésiliens, australiens…Cela peut vous semblez « con et ridicule » et bien loin de vos préoccupations du quotidien… mais, l’Arctique nous concerne tous…oui, chacun de nous ! 

Sa banquise régule notre climat (couche de protection qui réfléchit la lumière). Et, sans ce tapis blanc glacé, les conséquences seraient pour nous catastrophiques: montée des températures et du niveau des océans, canicules, inondations, maladies diverses,…

C’est chez-soi à la maison, en famille, au sein de son entreprise ou de son mouvement de jeunesse que nous devons mener des actions pour diminuer/compenser nos émissions de CO2 et aussi davantage enseigner dans nos écoles dès le plus jeune âge (aux adultes de demain) les valeurs «du respect à l’environnement, du vivre mieux avec moins… ».

Une solution plus globale serait de déjà déclarer au plus vite le passage arctique du Nord-Ouest (et Nord-Est) et in extenso tout l’océan Arctique comme patrimoine de l’Humanité où seules les activités scientifiques et pacifiques y seraient admises!  

Partagez un max. cette news sur les réseaux sociaux et rejoignez-nous avec tous vos amis sur Arctic 4 Ever – cliquez ici >>

 

 

 

a4e-banner_780x100-BLUE

« Sauvons ou coulons l’Arctique » demeure donc une question essentielle pour chacun de nous! C’est à nous, tous ensemble et de chez soi, de décider d’agir localement, d’en parler, de sensibiliser nos amis, nos voisins, nos collègues, nos camarades de classe… et de créer au plus vite cette  chaîne de solidarité mondiale envers l’Arctique  en vue de sauver le magnifique Royaume blanc de l’ours polaire et de l’être humain!  

Rejoignez-nous, avec tous vos amis, sur la Fan Page de Facebook  Arctic 4 Ever – cliquez ici >> – pour  démontrer aux 4 coins du monde à quel point l’Arctique est un « univers » merveilleux à protéger bien davantage… 

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives