Sauvons ou Coulons l’Arctique? Nous pouvons faire nettement plus pour sauver l’Arctique! Partagez et Signez la pétition de Greenpeace!

Il est plus que temps nécessaire d’agir tous ensemble pour la sauvegarde de l’Arctique et que chacun ait d’abord compris pourquoi l’Arctique est si essentiel à notre devenir (explication ci-dessous)! C’est la raison pour laquelle, la pétition de Greenpeace « Save the Arctic » (Sauvons l’Arctique) mérite votre signature pour attirer davantage l’attention des décideurs politiques de ce monde à déclarer au plus vite l’Arctique comme zone naturelle préservée où les industries (pétrolières…) destrustrices de l’Arctique y seraient bannies!

La population mondiale est estimée aujourd’hui à +- 7,2 milliards… et étonnement, nous ne sommes à priori que 6 millions « d’amoureux du Grand Nord » à avoir signés cette pétition de Greenpeace « Save the Arctic » (Sauvons l’Arctique)…! Nous devrions être 100.000 millions au moins à vouloir protéger l’environnement arctique! Allez, nous pouvons tous ensemble faire encore nettement mieux en invitant tous nos amis, nos collègues, notre famille,… à se joindre à nous pour défendre l’Arctique et ses merveilles! Allezzzzzzz, signez donc la pétition de Greenpeace « Save the Arctic » (Sauvons l’Arctique) >>

 

sauvons l'arctique - save the arctic - arctic - climate change - arctic ocean - ice

 

POURQUOI l’Arctique est si vital? – Voici l’explication de Greenpeace:

« … Au cours des 30 dernières années, la banquise a perdu 1/3 de sa surface. Depuis plus de 800 000 ans, la glace règne en maître sur l’océan Arctique. Aujourd’hui, elle fond en raison de notre consommation de combustibles fossiles et d’ici à 2030, elle pourrait complètement disparaître en été. Les conséquences seraient catastrophiques pour les habitants de la région et pour les espèces qu’elle abrite, comme les ours polaires, les narvals, les morses… mais aussi pour les 7 milliards d’êtres humains : en formant une couche de protection réfléchissante sur l’océan, la banquise régule notre climat. En préservant l’Arctique, c’est nous-mêmes que nous préservons… plus d’info sur www.savethearctic.org« . 

 

Vicious Circle – narrated by John Hurt from Greenpeace UK on Vimeo.
 

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives