La banquise du Pôle Nord fond horriblement vite…agissons!

Regardez attentivement l’image ci-dessous prise le 22 juillet 2013  par les webcams mise sur pied au Pôle Nord par l’Université de Washington. La fonte de la banquise arctique du Pôle Nord semble, à cette période de l’année, particulièrement inquiétante!

Cela peux vous semblez ridicule ou bien bien loin de vos préoccupations du quotidien, mais l’Arctique (sa banquise, en particulier) nous concerne tous au jour le jour… Pourquoi? Car elle  joue un rôle crucial de régulateur du climat de notre planète. C’est « l’airco de notre planète ». La banquise arctique réfléchit la lumière et la chaleur du soleil…Sans ces glaces,  la chaleur est absorbée par la couleur noire de la mer qui absorbe alors les rayons du soleil et provoque ainsi une augmentation des températures de l’eau et une fonte plus rapide de la banquise: c’est l’effet d’albédo – cliquez ici pour en savoir plus >>

 

Where is my ice, folks? Please help us to save the Arctic!

 

« Sauvons ou coulons l’Arctique » demeure donc une question essentielle pour chacun de nous! C’est à nous, tous ensemble et de chez soi, de décider d’agir localement, d’en parler, de sensibiliser nos amis, nos voisins, nos collègues, nos camarades de classe… et de créer au plus vite cette  chaîne de solidarité mondiale envers l’Arctique  en vue de sauver le magnifique Royaume blanc de l’ours polaire et de l’être humain!  

Rejoignez-nous, avec tous vos amis, sur la Fan Page de Facebook  Arctic 4 Ever – cliquez ici >> – pour  démontrer aux 4 coins du monde à quel point l’Arctique est un « univers » merveilleux à protéger bien davantage…et/ou rejoignez tout simplement un mouvement/association « green local » ou une organisation internationale comme Greenpeace qui oeuvre activement à la sauvegarde de l’Arctique par son incroyable action planétaire « Save the Arctic ».  

 

Capture d’écran 2013-07-23 à 06.52.59

 

Vous désirez suivre avec attention l’évolution de la banquise Arctique du Pôle Nord en images: visionnez les Web Cam 1 et Web Cam 2 de l’université de Washington sur le site de la  North Pole Environmental Observatory.  

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives