Le nouveau raid en chiens de traineau de Nicolas Vanier…dès la Nöel 2013!

Soyez prêts à vivre durant cet hiver 2013-14  la nouvelle aventure  l’Odyssée sauvage de l’explorateur polaire français Nicolas Vanier:  un extraordinaire raid en traîneau à chiens de plus de 4.000km qui le mènera des côtes sibériennes du Pacifique Nord au lac glacé Baïkal en traversant par des paysages féériques  de la Mandchourie et de la Mongolie! Visionnez-ci dessous la bande annonce…

Cette aventure, à la fois sportive et humaine nous promet, je le pense, de l’action, de l’évasion, du dépassement de soi et la possibilité de contempler de magnifiques images de ces lieux sauvages du bout du monde.

Je vous invite déjà, ci-dessous en commentaires, à encourager  vivement Nicolas Vanier dans ses préparatifs!

PGN.p106©NVanier

« … Nicolas (photo ci-en haut – copyright Nicolas Vanier) prépare une nouvelle expédition, du plus grand océan au plus grand lac du monde. L’objectif est de relier l’océan Pacifique au lac Baïkal, en traversant la Mandchourie, la Mongolie et une partie du la Sibérie du Sud. Plusieurs milliers de kilomètres en traîneau à chiens, à travers des paysages de montagne, de forêt et de taïga d’une beauté époustouflante et dans lesquels vivent encore des « Dersou Ouzala », côtoyant des tigres de Sibérie, le plus grand félin du monde. Pour cela, Nicolas prépare un attelage de très haut niveau, capables de faire face aux conditions très rudes avec toute l’endurance nécessaire à cette grande traversée. Comme cela avait été fait lors de son Odyssée Sibérienne, Nicolas a tenu à ce que cette nouvelle expédition soit accompagnée d’un vaste programme d’éducation au développement durable, notamment dans les écoles, auprès des plus jeunes….plus d’info sur le site officiel de Nicolas Vanier >> « .


Bande-annonce de L’Odyssée Sauvage de Nicolas… par Grand_Nord_Grand_Large

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

Une réponse à Le nouveau raid en chiens de traineau de Nicolas Vanier…dès la Nöel 2013!

  1. Quel bonheur de retrouver Nicolas Vanier 😉

  2. Allebroeck - juin 26, 2013 à 11:41
  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives