4 plongeurs handicapés pour un magnifique défi humain au Groenland…

Encouragez et suivez durant ces mois de juin/juillet 2013 ces 4 participants français souffrant de handicap qui relèveront dans l’Est du Groenland à hauteur du fjord Sermelik prêt du village Inuit de Tiniteqilaaq un incroyable défi humain et sportif de plongée dans une eau glacée avoisinant les -1 ° Celsius.

002_s

Comme le précise le site internet « Groenland le Défi » de ces aventuriers,  les objectifs de cette magnifique expérience humaine sont les suivants : « … Etre les premiers handicapés à plonger en zone polaire sous les icebergs… Il n’ y a donc eu que 8 personnes au monde qui ont plongé dans ce fjord… Rendre possible l’impensable,  faire d’un rêve une réalité et montrer qu’avec la volonté, les limites du handicape s’effacent. Montrer que des valides et des handicapés peuvent avoir les mêmes rêves, les mêmes défis. Redonner de l’espoir et la volonté de se battre à ceux qui l’auraient perdue en prouvant que rien n’est impossible… » 

Des entrainements en lac de montagne et en piscine ont déjà eu lieu en France afin de simuler au mieux les conditions extrêmes des eaux arctiques.  Cette belle initiative du Club  Handisport de Bourgoin-Jallieu  en France permettra à ces 4 plongeurs (Eve, Didier, Bernard et Rudy) de vivre des émotions  inoubliables: l’accueil de la population inuit locale, qui sait la rencontre magique et inattendue avec quelques phoques ou baleines, observer ces paysages d’infini…et ainsi ressentir des sensations polaires de libertés et d’épanouissement…

Fête nationale du Groenland à Ilulissat - 21 juin

Motivons-les et laissez ci-dessous vos commentaires d’encouragements. Tout le meilleur à vous chers aventuriers et vivez pleinement cette fabuleuse expérience. Tenez-nous aussi au courant de votre exploit sportif!

Je vous invite également à surfer sur leur site internet Groenland le Défi – cliquez ici >>

Quelle météo fait-il en ce moment au Groenland ? Cliquez ici >>

This post is also available in: Chinois simplifié, Anglais, Espagnol

4 réponses à 4 plongeurs handicapés pour un magnifique défi humain au Groenland…

  1. c’est merveilleux tant espoir, quel défi et plein d’encouragements …

  2. Ortiz Paco - mai 29, 2013 à 9:16
  3. Tu as entièrement raison Paco …une très belle aventure à encourager et à suivre!

  4. patrick - mai 30, 2013 à 9:17
  5. Quel magnifique défi que vont relever ces quatre personnes et surtout quel superbe message d’espoir! Que le courage et la détermination vous accompagnent dans la réalisation de cette magnifique aventure – Good Luck guys

  6. Allebroeck Vinciane - juin 1, 2013 à 7:51
  7. tous mes voeux! Beau projet! Que les phoques vous accompagnent dans la danse!

  8. Lala - juin 6, 2013 à 8:49
  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives