Au musée canadien des civilisations…

Le Musée canadien des civilisations présente l’exposition Expédition – Québec – Musée canadien des civilisations – jusqu’au 29 avril 2012.


  


« … L’Arctique qui permet de suivre les traces des scientifiques, explorateurs, guides inuits et autres membres qui ont pris part à l’expédition canadienne en Arctique de 1913-1918. L’exposition évoque les victoires et les revers de cette aventure et montre comment elle a marqué le Grand Nord canadien et ses populations. Une entreprise qui a redessiné la carte de l’Arctique en plus d’accroître nos connaissances sur son environnement et ses cultures…  plus d’info >> « 



Cette expédition scientifique, l’une des plus importantes du genre qui aient été menées dans l’Arctique canadien, dépend de traîneaux à chiens pour atteindre ses objectifs scientifiques et géographiques. Les chiens et les traîneaux sont indispensables pour voyager en hiver, pour communiquer entre équipes d’explorateurs, pour constituer la collection d’artefacts et de spécimens, et pour transporter les provisions, les fournitures et l’équipement.

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives