Gestion de projet et expéditions polaires!

Livre intitulé « Gestion de projet et expéditions polaires, que pouvons-nous apprendre ? » – Sous la direction de Monique Aubry, Pascal Lièvre – Éditeur Presses de l’Université du Québec.



« …La complexité grandissante des projets ainsi que l’incertitude inhérente à certains types d’entre eux rendent souvent inefficientes les pratiques et procédures traditionnelles de gestion construites sur l’hypothèse que tout est connu dès le démarrage. Un nouveau regard sur la planification est nécessaire afin de conserver une flexibilité tout au long du processus. Dit simplement, le projet doit émerger!


Les projets en environnement extrême, telles les expéditions polaires, peuvent être une source d’enseignement pour les projets plus classiques au sein des entreprises dans le contexte économique d’aujourd’hui. En effet, ils présentent un fort potentiel d’apprentissage sur la gestion des situations inattendues et imprévisibles. Cet ouvrage rassemble les communications de chercheurs français, suédois et québécois sur le thème Gestion de projet et expéditions polaires : que pouvons-nous apprendre ? tirées d’un colloque tenu en juin 2009 à l’Université du Québec à Montréal… plus d’info >> « 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives