Biodiversité et changement climatique, CNN!

Mercredi 25 août 2010 à 18h30 – Biodiversité et changement climatique au cœur du grand débat Earth’s Frontiers sur CNN International.


Horaires de diffusion :


Grand débat sur la biodiversité – Mercredi 25 août à 10h30, 18h30 ; Samedi 28 août à 10h30, 16h30 et 22h30 ; Dimanche 30 août à 19h30.  





« …CNN International se penche sur la biodiversité pour une édition spéciale de la série Earth’s Frontiers qui culminera ce mercredi 25 août lors d’un grand débat animé par la présentatrice Becky Anderson en direct des Royal Botanic Gardens de Kew – centre international de recherche en matière de biodiversité à Londres. Seront réunis sur le plateau des spécialistes de l’environnement, notamment Ahmed Djoghlaf, secrétaire exécutif de la Convention sur la diversité biologique à l’ONU, l’écologiste Phillipe Cousteau, Paul Smith, directeur de la banque de graines du Millenium des Kew Gardens ainsi que Jon Williams, responsable de la biodiversité chez PriceWaterhouseCoopers. Ensemble ils tenteront d’expliquer pourquoi nous ne pouvons plus ignorer la plus grande menace qui pèse sur notre planète, à savoir la disparition de la biodiversité.


« La biodiversité c’est la vie » note Dr. Djoghlaf « et la biodiversité est en train de disparaître à un rythme 1000 fois supérieur à celui prévu par la nature…pour chaque degré supplémentaire de la température de la terre nous perdons 10 % de la biodiversité. Il s’agit là d’une menace plus importante pour notre planète que le changement climatique. »


Jon Williams ajoute, « Nous ne prenons pas en compte nos ressources naturelles et nous ne les valorisons pas d’un point de vue économique. Les gouvernements devraient comprendre que la perte de la biodiversité équivaut à une perte de PIB pour leur pays. »


Le débat Earth’s Frontiers sur CNN International est pour le téléspectateur l’opportunité de mesurer l’importance de préserver nos systèmes écologiques. Il explique également pourquoi les individus, les grandes entreprises et les gouvernements ne peuvent plus ignorer ce grave problème qui menace l’avenir de notre planète et notre existence même.


Rendez-vous sur www.cnn.com/earthsfrontiers   et  www.iReport.com pour poster suggestions et commentaires… »

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives