Dernières nouvelles de l’ours polaire, expo!

Dernières nouvelles de l’ours polaire – Une exposition de Remy Marion et Pôles d’images – au Centre culturel canadien de Paris en France et ce jusqu’au 10 septembre 2010.



« …L’ours polaire, espèce emblématique de l’Arctique, fascine depuis toujours les peuples qui le côtoient mais aussi les Européens que nous sommes. Prédateur vivant sur la banquise, il ne peut survivre qu’en fonction de l’évolution de ce milieu exigeant.


L’ours polaire permet d’éveiller les consciences sur les enjeux écologiques, économiques et politiques. Il vit dans les plus hautes latitudes de notre hémisphère industrialisé, à la convergence des méridiens, dans un vaste territoire en pleine mutation. La plus grosse population est répartie au nord du Canada et c’est donc sur le territoire canadien que les ours polaires devraient subsister, malgré les évolutions rapides du climat. Un challenge à relever dès maintenant.


Spécialiste de l’ours polaire depuis une vingtaine d’années, Rémy Marion présente dans cette exposition les photographies et les documents filmés les plus récents, après des mois d’observations sur le terrain et des données recueillies auprès des plus grands spécialistes au monde. Son livre récemment paru « Dernières nouvelles de l’ours polaire » fait le bilan des connaissances actuelles sur l’espèce.


Cette exposition documentaire est organisée par la société « Pôles d’images », avec la collaboration de l’Ambassade du Canada, de Tourisme Canada et de Air Canada… plus d’info >> « 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives