Québec: quatre saisons, mille voyages

Dans le magazine Terre Sauvage  – décembre 2009=> Québec : quatres saisons, mille voyages.



 


« … Les grands froids approchent à grand pas. Pour fêter ça, Terre Sauvage vous propose un hors-série d’exception sur l’une des destinations les plus emblématique de cette saison : le Québec. Mais pour dépasser ce cliché, votre magazine n’a pas limité son exploration à l’hiver. Qu’on se le dise : il y a aussi au Québec un printemps (bref), un été (délicieux) et un automne (somptueux). Quatres saisons, mille voyages…


 
Le froid, d’interminables hivers, l’accent, une « parlure » qui prend de drôles de tournures, des immensités sauvages couvertes de neige, … le froid ! Voilà ce que, bien souvent, nous évoque le Québec. À en rester là, toutefois, cette image s’altérerait vite en cliché : pas faux, certes, mais si incomplet.


C’est pour échapper à ce risque d’un Québec de carte postale que Terre Sauvage a réalisé un hors-série et que ses reporters sont allés, de Côte-Nord en Gaspésie, d’Abitibi en Nunavik, explorer ce territoire.


C’est aussi pour dépasser le cliché que Terre Sauvage n’a pas limité son exploration à l’hiver. Qu’on se le dise : il y a aussi au Québec un printemps (bref), un été (délicieux) et un automne (somptueux). Quatres saisons, mille voyages… plus d’info >> « 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives