(Ant)Arctic Matters. Je peux faire la différence!

Dixie Dansercoer, l’explorateur polaire belge, présente (Ant)Arctic Matters, une exposition itinérante qui jette un regard à la fois rafraîchissant et artistique sur la beauté fragile des merveilles de la nature des Pôles Nord et Sud.


(Ant)Artic Matters” promeut donc l’évolution des comportements par l’Art. D’après Dixie Dansercoer « une vision artistique, pénétrante du phénomène des changements climatiques offre une nouvelle perspective aux visiteurs…  C’est l’Art qui nourrit et encourage le visiteur à vivre et agir de manière respectueuse du climat”.



Les portes d’ (Ant)Arctic Matters sont en ce moment ouvertes à Bruges en Belgique pendant le festival de sculptures de glace (jusqu’au 3 janvier 2010), pour se diriger ensuite à Bruxelles et en Wallonie. L’exposition parcourra le monde pendant cinq ans. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à surfer sur le site de ce magnifique projet pédagogique: www.antarcticmatters.org 


En marge de l’exposition, il propose aux spectateurs d’adhérer à la charte « Global Matters », afin de s’engager personnellement ou collectivement en faveur du climat. 



Adresse à Bruges=>


Dans le parc Albert à Bruges, à 100 mètres de la gare.

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives