Loup, nouveau film de Nicolas Vanier!

Louple nouveau film de Nicolas Vanier ce 9 décembre 2009.



Nicolas Vanier voue une véritable fascination à cet animal dont il a croisé la route plusieurs centaines de fois. Il a toujours rêvé de lui consacré un grand film.


L’histoire de ce film est né de la rencontre que Nicolas Vanier avait faite avec une famille de nomades éleveurs de rennes au cours de sa longue traversée de la Sibérie en 1990. Pendant près d’un an, Nicolas vivant comme l’un des leurs avait partagé la vie de ces nomades et de leur grande harde, se déplaçant avec eux d’un alpage à un autre, à dos de rennes ou juché sur un traîneau. Il avait alors constaté le lien très fort qui unissait ces hommes au territoire sur lequel il vivait en parfaite harmonie. Territoire qu’ils se partageaient avec les loups qu’ils haïssaient et vénéraient en même temps. 


Synopsis : Sergueï est un Évène, ces nomades éleveurs de rennes qui vivent dans les montagnes de Sibérie orientale. A l’âge de 16 ans, Sergueï est nommé gardien de la grande harde du clan de Batagaï. Ce clan – dont le chef n’est autre que son père – est composé de quatre familles et de leur harde de 3000 rennes qu’ils conduisent d’un alpage à l’autre au gré des saisons. Dans cette immensité, le loup rôde et menace en permanence les rennes ; unique richesse et fierté des Évènes. Dès son plus jeune âge, Sergueï a appris à chasser et abattre les loups sans état d’âme. Jusqu’au jour où sa rencontre avec une louve et ses quatre adorables louveteaux va bouleverser toutes ses certitudes… C’est à cet instant que sa vie bascule. Pour protéger « ses » loups, Sergueï va transgresser les lois millénaires de son peuple et ainsi trahir son père et son clan. Dans l’insouciance de sa jeunesse, Sergueï va braver l’interdit : le jeune garçon et les louveteaux vont mutuellement s’apprivoiser. Par amour, il partagera ce lourd secret avec la belle Nastazia. Mais c’est sans compter que le loup garde son instinct de prédateur…plus d’info sur www.loup-lefilm.com >>


Vos commentaires sont les bienvenus sur le Forum >>
 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives