L’expédition polaire de cet été, soyez partenaires!

UNE TRAVERSEE EXTREME A LA VOILE ET A COUPER LE SOUFFLE – A VOS AGENDAS DES CE MOIS DE JUIN 2009!!! 



Dès ce début juin 2009, l’objectif de notre expédition polaire est de relier à la voile le Pacifique à l’Atlantique par le mythique Passage glacé du Nord-Ouest (Alaska vers Groenland). Cette aventure de 3 mois sera un défi humain et sportif d’ampleur étant donné la difficulté de la traversée.


A bord du voilier le «Baloum Gwen » (en breton, la baleine blanche) du skipper français Thierry Fabing, nous naviguerons au travers des pires conditions extrêmes de l’Océan glacé Arctique. Les risques pour un voilier de naviguer dans ces eaux froides restent donc considérables et dépendent d’une série de facteurs propres à l’instant présent: glaces dérivantes, chenaux d’eaux libres, brouillards, les vents glacés, températures froides, réactions du voilier, emprisonnement par la banquise en formation, éléments matériels (pannes, défectuosités…), la logistique (voiles, cartes…), les réactions physiques (concentration, fatigue, état psychologique, réaction au soleil de minuit…) et les décisions humaines de l’équipage.


C’est au tour du 15 mètres le « Baloum-Gwen» du navigateur français Thierry Fabing et de son équipage international de rentrer dans l’histoire des aventures polaires maritimes en tentant dès ce mois de juin 2009 de franchir d’Ouest en Est les méandres glacés du célèbre Passage du Nord-Ouest!


Au cours de cette  expérience polaire unique de 90 jours, je conduirai une série de projets ou reportages pédagogiques, culturels, multi médias….


Arctic05 partagera avec vous « en live » les charmes et  les rebondissements de cette aventure polaire magnifique et au combien périlleuse!


Si vous souhaitez être partenaire ou sponsor de ce projet hors du commun, n’hésitez pas à me contacter. Les interviews exclusives, les photos de l’expé (breaking news via email ou sms, contacts satellites…) peuvent faire l’objet d’une demande précise à mon attention. 





Pour de plus amples renseignements, vous êtes les bienvenus à me téléphoner. 


Patrick Reader
Media, Partners & Projects Expedition Coordinator
+32 (0)475.967.515 



  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives