L’inauguration de Princess Elisabeth, spécial télé ce 15/02/09…

La Belgique est riche d’une longue « tradition d’exploration polaire ».  Ce 15 février 09 sera marqué par l’inauguration officielle de la « station polaire belge Princess Elisabeth » bâtie sur la crête rocheuse d’Utsteinen en Terre de la Reine Maud à l’Est de l’Antarctique.


Cette base polaire donne une visibilité sans précédent à l’engagement de la Belgique dans la lutte contre les changements climatiques. Ce projet a pour particularité d’être la première station de recherche polaire « zéro émission » vu qu’elle fonctionnera intégralement sur base d’énergies renouvelables. D’autre part, nous savons que l’Antarctique constitue une archive irremplaçable de l’histoire climatique de la planète. Là sur place, les scientifiques contribueront à la compréhension mondiale du changement climatique.


Plus que jamais, nous devons tous de chez nous réfléchir à comment agir rapidement à la sauvegarde de notre planète!


Edition spéciale sur l’inauguration de la Station Princess Elisabeth ce 15 février 09:



– à 20.10 sur La Une,  » Edition spéciale  » : La Une consacre, à l’occasion de l’inauguration de la station Princess Elisabeth, un documentaire d’une demi-heure au fabuleux projet de l’International Polar Foundation.


– à 21.00 sur Canvas +,  » Armand Pien interviewt  » et  » De Prinses Elisabeth basis: een missie op Antarctica  » : Canvas + rediffuse une interview historique de Gaston de Gerlache datant de 1957, alors que celui-ci se préparait à partir en expédition en Antarctique lors de la première Année Polaire Internationale. L’interview sera suivie d’une rediffusion du documentaire   » De Prinses Elisabeth basis: een missie op Antarctica « .


– à 22.00 sur RTL-TVI,  » Les grands documents de grand angle « .


  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives