Etat de la recherche polaire…menée par l’API!

« … Les travaux de recherche pluridisciplinaires auxquels a donné lieu l’Année Polaire Internationale (API) 2007/08 livrent de nouveaux éléments qui confirment le réchauffement du climat et les bouleversements qu’il entraîne dans les régions polaires.


La neige et la glace sont en déclin dans ces régions, ce qui a des répercussions sur les moyens de subsistance des populations de l’Arctique, sur la flore et la faune locales ainsi que sur la circulation océanique et atmosphérique et le niveau de la mer. Ce ne sont là que quelques-unes des conclusions du rapport intitulé « État de la recherche polaire » que publient aujourd’hui l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et le Conseil international pour la science (ICSU) à l’occasion de la clôture de l’API.


Tout en éclairant d’un jour nouveau les changements climatiques, l’Année Polaire Internationale nous en a appris plus sur le transport des polluants, l’évolution des espèces, la formation des tempêtes et bien d’autres choses encore. Retrouvez l’intégralité de ce rapport en téléchargement ici >> … »


  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives