Tara est à Paris, voyage au coeur de la machine climatique!

« … Jusqu’au 11 janvier 2009, la goélette polaire Tara sera visible au port des Champs Elysées de Paris en France, rive droite, pont Alexandre III. Cette présence exceptionnelle sera accompagnée pour la première fois de l’exposition «  Tara, voyage au cœur de la machine climatique ».



Le public pourra ainsi découvrir l’exposition consacrée à l’expédition Tara Damocles. Expédition que la goélette a menée de septembre 2006 à janvier 2008, avec 20 hommes qui se sont relayés à bord. La goélette Tara a dérivé pendant 507 jours, à travers l’Océan Arctique, au cœur d’une région essentielle au devenir du climat de la planète. Tara Damocles a été une aventure scientifique et humaine sans précédent.





C’est une expérience sensorielle, une source d’informations fiables sur le climat et l’Arctique, une véritable invitation au voyage, auxquelles agnès b. et la Mairie de Paris invitent le public parisien ou de passage dans la capitale française. L’exposition « Tara, voyage au cœur de la machine climatique », au moyen de l’image, du son, de la lumière, de la cartographie et de la simulation donnera accès à la science en marche, une science qui est l’affaire de tous. Cette exposition est destinée aussi bien au grand public qu’aux juniors.


Les résultats scientifiques du programme européen Damocles qui réunit 45 laboratoires et de la mission de Tara seront dévoilés au même moment que la tenue de l’exposition «  Tara, voyage au cœur de la machine climatique ».


Entre deux expéditions majeures, Tara qui est soutenu par le Programme des Nations Unies pour l’environnement, fait escale pour la première fois, à Paris pour témoigner de ce qu’il a constaté en Arctique et expliquer ce qu’il va entreprendre dans le futur à travers les océans du globe… Accès – horaires et prix >>  » 


 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives