Les survivants de l’X-TREME… à voir avec vos enfants!

Jusqu’au 30 août 2009, le Muséum des Sciences naturelles de Bruxelles en Belgique invite petits et grands à une exposition ludique et interactive d’un nouveau genre intitulée « Les survivants de l’X-TREME ».


L’exposition Les survivants de l’X-TREME vous emmène dans les endroits les plus extrêmes de notre planète. Là où l’être humain doit utiliser mille trucs et astuces pour survivre ne serait-ce que quelques heures, des animaux et des plantes ont fait de la survie un art véritable. Ces authentiques spécialistes ont su s’adapter au chaud, au froid, à l’aridité, à l’obscurité totale ou encore au manque d’oxygène.


Dans Les survivants de l’X-TREME vous découvrirez qui sont ces champions et comment ils se sont adaptés à ces environnements extrêmes. Vous expérimenterez vous-même ce que signifie vivre dans ces zones : touchez le mur de glace, sentez l’effet rafraîchissant du vent sur votre peau, orientez-vous comme la chauve-souris dans l’obscurité de la grotte, ou escaladez le Mont Everest comme les grands aventuriers. Survivrez-vous à cette exposition ?


 


« … Un froid polaire ! Brrr, il fait froid ! Glacial même… En Antarctique, la température peut descendre jusqu’à – 89 °C. Touchez le mur de glace et sentez comme il est froid ! Découvrez par vous-même qu’un petit vent polaire, ça n’est pas rien et examinez à l’aide d’une caméra thermique les endroits où votre corps perd le plus de chaleur… « 


Horaire:


Du mardi au vendredi de 9h30 à 16h45 – Les samedis et dimanches de 10h00 à 18h00 – Durant les congés de Noël (20/12/08 au 04/01/09) : tous les jours (sauf le lundi) de 10h00 à 18h00


Adresse:


Musée des Sciences naturelles – 29 rue Vautier -1000 Bruxelles, Belgique 


Gare Bruxelles-Luxembourg – Métro Maelbeek (ligne 1) et Trône (ligne 2) – Bus 34 et 80 arrêt Muséum, bus 38, 60, 95 et 96 arrêt Parnasse.

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives