Le vagabond des glaces sur France 5…

Le vagabond des glaces, film documentaire ce Jeudi 20 Novembre 2008 – 01:35 du matin sur France 5 ou le lundi 24 novembre à 3:00 du matin.




« …En 1845, à la tête de plusieurs navires -dont l’Erebus et le Terror-, l’amiral Franklin échoue dans sa tentative de trouver le passage du Nord-Ouest, la voie maritime la plus courte, mais aussi la plus dangereuse, pour passer de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique. Sur les traces de cette expédition mais en empruntant le chemin inverse de celui de Franklin, Eric Brossier et ses deux compagnons, France et Gérard ont embarqué sur le voilier polaire ‘ Vagabond ‘ pour tenter de retrouver les épaves de ces navires. La caméra les suit dans le détroit de Béring jusqu’au Groenland. Un voyage périlleux avec de violentes rafales de vents, des risques d’emprisonnement dans les glaces et un brouillard permanent. C’est aussi l’occasion d’une course poursuite amicale avec un autre équipage, celui du ‘ Norvegian Blue ‘, pour savoir qui des deux, sera le premier à boucler le passage du Nord-ouest… 



Documentaire de 85′ écrit par Jean-Louis Franck et Jacques Laîné, réalisé par Jacques Laîné et produit par JL Productions, avec la participation de France 5 et le soutien du CNC. Production : Marie-Lorraine Baudinet. Direction de production : David Tillier. Musique : Thierry Fontez et Olivier Renoir. Narration : Christophe Guillon. 2005… plus d’info sur le site officiel >>  » 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives