Tara expéditions près de chez vous?

« …Plus d’un siècle après la première Année Polaire Internationale, la communauté scientifique célèbre la quatrième année polaire internationale (2007-2008), l’occasion pour l’expédition Tara-DAMOCLES de démontrer le rôle capital que joue la fonte des glaces dans le processus de réchauffement climatique. Partie durant 2 ans, la goélette Tara a servit de vaisseau spatial au programme scientifique européen DAMOCLES, en effectuant une dérive dans les glaces arctiques…plus d’info >> « .  


LE VOILIER TARA SERA EN SEPTEMBRE/OCTOBRE 2008 PRES DE CHEZ VOUS, VOICI SON PROGRAMME=> 



– Du 1er au 7 septembre, Tara sera présent à Villefranche sur mer, France pour des essais techniques.


– Du 7 au 9 septembre, Tara sera en principauté de Monaco, France.


– La goélette sera ensuite à Hyères, France du 11 au 15 Septembre: une exposition photographique retraçant l’expédition Tara Arctic sera visible sur le port avec des ateliers pour les enfants.


– Du 18 au 23 Septembre : Tara sera reçu aux Embiez en France, par l’Institut océanographique Paul Ricard: une exposition et projection du documentaire « Prisonniers volontaires de la banquise » et une conférence scientifique auront lieu.


– 24, 25, 26 Septembre : Tara à Marseille, France.


– Du 27 septembre au 1er octobre : Tara participe à l’Armada bleue de Marseille vers Barcelone. Quatre bateaux, emblèmes de la protection du milieu marin, navigueront de concert pour se rendre au 4ème Congrès mondial de la nature. Avec Tara, le WWF-Colombus, la Fleur de Lampaul de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et pour l’Homme, le Garlaban de l’Institut océanographique Paul Ricard. Par cet événement commun sans précédent, tous veulent mettre en exergue l’engagement français dans la protection des mers et des océans et attirer l’opinion française sur la santé de la mer Méditerranée.


– 2 au 9 octobre : Tara sera à Barcelone en Espagne dans le cadre du 4ème Congrès mondial de la nature. L’UICN, l’Union Mondiale pour la Nature organise cette année son congrès annuel en Espagne. C’est aussi le 60e anniversaire de cette association unique qui regroupe 84 états, 108 agences gouvernementales, plus de 800 ONG et près de 10.000 scientifiques et experts originaires de 147 pays dans le but de développer la connaissance et les actions concrètes en faveur de la conservation de la biodiversité…plus d’info >>

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives