Eclipse solaire totale du 1er août 2008

La prochaine éclipse solaire totale sera visible ce 1er août 2008. Une éclipse solaire a lieu lorsque la lune passe entre le soleil et la terre et obscurcit dans sa totalité ou partiellement l’image du soleil depuis la terre. Nous parlons alors « d’une occultation du soleil par la lune ». Le Soleil à vrai dire disparait soudainement au milieu de la journée tandis que le ciel s’obscurcit en quelques minutes.


La ligne de totalité (surface étroite de la terre où le soleil sera totalement obscurcit par la lune) débutera au Canada, puis traversera le nord du Groenland, l’arctique, la Russie, la Mongolie pour prendre fin en Chine. Une éclipse partielle devrait être visible au delà de sa ligne de totalité c-à-d en Amérique du Nord, une grande partie de l’Europe et en Asie.


Les « chasseurs » d’éclipses seront aux quatre coins du monde plus que ravis par l’apparition de ce  phénomène extraordinaire à observer. Vous serez peut être de ceux qui auront la chance de vivre cet instant particulier et de revenir vers nous avec des images fantastiques! Cliquez ici pour observer la carte interactive de l’éclipse solaire totale >> 



Plus d’info à lire sous le site internet de la Nasa – GO >> 


 


 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives