Ostende à l’encre, consécration au Pôle Sud

Sous le thème « les Belges au Pôle Sud », la ville d’ Ostende de Belgique acceuillera du 22 au 25 mai 08 le plus grand évènement maritime de la navigation authentique de la mer du Nord… 


L’explorateur polaire Dixie Dansercoer et l’équipage de l’Euronav Belgica y seront présents ce samedi 24 mai 08 vers 17h!



« …Au moyen d’une exposition sur la place de la Gare nous éclairerons toutes les facettes de la présence Belge au pôle Sud. L’ensemble sera divisé en 5 waypoints (parties). La première sera l’expédition de Adrien de Gerlache, il y a 110 ans vers le pôle Sud à bord du voilier mythique “Belgica”.Cette section sera soutenue par quelques «tape à l’œil , dont entre autre le nid de pie original, la poupe et l’ancre de la Belgica. Le deuxième “tape à l’oeil” montrera la construction de la réplique du “Belgica”en collaboration avec l’ASBL Steenschuit et l’institut Flamand du patrimoine immobilier. Dans le troisième « tape à l’oeil les expéditions de 1958 à 1980 seront fusionnées allant de la base Roi Bauduin jusqu’à l’expédition de Willy De Roos à bord du Willewaw.Finalement le quatrième et dernier «tape à l’œil» seront consacrés aux expéditions d’ Alain Hubert et de Dixie Dansercoer pour se terminer avec la base Princesse Elisabeth… plus d’info >> « 


Photo ci-dessous à Nieuwpoort au départ de l’éxpédition « Euronav Belgica » avec le célèbre explorateur polaire Dixie Dansercoer et son équipage en partance à la voile vers l’Antarctique – d’autres photos >>  




 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives