Un gigantesque iceberg dérive sur l’Europe…

Un bloc de glace d’une hauteur apparente de quelques 60 mètres et dont la surface serait celle du Luxembourg dérive en ce moment depuis le Groenland vers les côtes françaises et belges. Ce qui à de plus inouie, c’est qu’une soixantaine d’ours polaires ont été apperçus sur cet énorme morceau de glace. Selon les biologistes sur place, les ours blancs ont l’air d’apprécier le voyage transeuropéen…et s’acclimatent à priori aux climats variés…

Les écossais ont pu déjà appercevoir l’édifice blanc dérivant le long des côtes de sa Majesté la Reine…Plus de 600.000 personnes admirent ce spectacle incroyable.

Les autorités des côtes sont toutefois en état d’alerte…le choc frontal peut engendrer une hausse soudaine du niveau des mers…qui provoquerait la disparition du littorale des côtes du nord de la France et de la Belgique.

Le risque est aussi de voir débarquer sur nos terres…à hauteur de Paris et de Bruxelles l’arrivée d’Ours blancs…Une première mondiale! 

 

patrick reader photography, arctic05, icerberg, greenland iceberg, la dérive des icebergs, le groenland, danger en mer, océan arctique, north atlantic ice

 

 

 

  Poisson d’avril 🙂

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives