Rejoignez une aventure polaire au Groenland…

Chers amis, chers visiteurs, 


Vous êtes nombreux à me poser des questions sur le Grand Nord et/ou à vouloir m’accompagner dans une aventure polaire…Voilà une occasion extraordinaire qui se présente à vous, vos amis, époux(se) …  


Mon ami Alain Oudart skipper du voilier le Ice Bird (photo ci-dessous) organise cet été (20 juillet au 20 août 08) une expédition polaire au Groenland à laquelle vous pourriez prendre part.


L’objectif est de rejoindre en voilier à partir d’ Ilulissat (son fjord est classé au patrimoine de l’Unesco)  l’un des villages Inuit le plus au Nord du Groenland « Thulé (Qaanaaq) » en passant par des lieux typiques tels que Umanak, Upernavik…


Des randonnées, haltes, visites seront au programme chaque jour afin de pouvoir découvrir la magnifique nature polaire, avoir la chance d’observer des baleines, de photographier des colonies d’oiseaux, de naviguer entre ces immenses chateaux de glaces, rencontrer les Inuits, comprendre leurs cultures, vivre ensemble une aventure maritime exceptionelle.



Si vous êtes davantage intéressés par ce voyage unique en voilier, faîtes le moi savoir avant le début Mai 08 et je vous enverrai les conditions financières et/autres qui seront applicables à chacun de nous.


L’organisateur et les contrats individuels se feront en direct avec Alain. L’avion se fera indépendamment.


Mon souhait est de réunir un groupe de 4 personnes, en ce compris moi-même.


Il va de soi que l’investissement financier restera conséquent: vol AR Brx (pour les Belges) ou Paris/Londres (pour les Francais ou anglais) Groenland, voilier durant 1 mois, skipper + aide, nourriture, essence etc…tourne autour des 5.500-E


Personnellement, je prendrai ma décision pour le 10 mai 08 en fonction du groupe formé et de l’autorisation de mon employeur à m’accorder 1 congé d’ 1 mois. 


Comme Alain me l’a répété, voici une aventure unique qui ne se representera sans doute pas une deuxième fois dans votre vie.


Elle s’adresse aux amoureux de la nature, à ceux qu’ils veulent connaître l’immensité spirituelle et sportive de ces contrées magiques.   


Pour de plus amples info=>


sur  le Groenland et la région d’Ilulissat   


carte du Groenland  


Nous aurons ainsi peut être le plaisir de partager ensemble une aventure polaire inoubliable et inscrite dans vos mémoires avec un seul écho: « a quand mon retour là-bas ». 


Bien à vous et tout le meilleur, patrick


 


 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives