Année Nouvelle: meilleurs voeux à tous!

Chers amis,
Chers visiteurs,


Tout d’abord, je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes de fin d’année et je tiens encore à vous remercier pour les marques d’encouragements qui sont autant de raisons pour moi de prolonger activement mon projet d’Arctic05. Au delà, que cette nouvelle année soit épanouissante et inscrite sous le couvert de l’action polaire… que nos notes de musiques quotidiennes soient ponctuées de vert.

Dans le contexte de
l’Année Polaire Internationale  07/08 (API 07/08), réfléchissons comment à la maison, dans notre jardin, en rue, en voiture, au travail, nous pouvons agir davantage et plus efficacement pour réduire nos déchets, notre consommation d’eau et d’énergie, limiter nos émissions de CO2… C’est  ensemble que nous y arriverons!




En même temps, j’ai une pensée particulière de meilleurs vœux aux centaines de
projets/aventures polaires en cours dans le cadre de l’API 07/08 dont l’un des objectifs est de tenter de mieux comprendre notre climat pour que nous puissions tous ensemble agir pour une planète plus verte… Notamment aux scientifiques qui hivernent dans la baie d’Inglefield au Svalbard à bord du voilier le
« Vagabond », à l’équipe de la Fondation Polaire Internationale qui prépare en Antarctique la mise sur pied de la station polaire « Princess Elisabeth » … et aux nombreux passionnés des Pôles qui nous font partager leurs rêves et leurs enseignements.


Ces derniers mois, j’ai eu l’opportunité de rencontrer des jeunes et des professeurs motivés par les beautés des zones polaires et conscients qu’il y a lieu de réagir face aux déconvenues de notre planète… Je leur dis simplement : continuez à poursuivre vos rêves etvotre « vision verte ».


Petit message pour vous les jeunes : il est encore temps de participer activement au projet « PassPole » initié par les Jeunesses Scientifiques de Belgique.


– Avis aux écoles et aux professeurs: N’hésitez pas à demander gratuitement le
« Calendrier Polaire 08 d’Arctic 05 ».


– Bonne idée de fin d’année: échangez vos vœux sur le « Forum interactif d’Arctic05 ». Que ce site polaire continue à vous emmener aux confins de l’imaginaire Arctique et de son respect !


A tous, Joyeux Noël et Excellente Année Polaire 2008… Partageons nos moments
de joies, nos sourires, nos résolutions de 2008 avec nos proches et amis… et avec
d’autres qui en ont parfois davantage besoin.


Tout le meilleur,

Patrick


Rêvez – voyagez et partagez l’univers infini d’Arctic05.org
Prenez soin de votre environnement.