La Station Princess Elisabeth: émission Tv spéciale

Quand: ce mercredi 5 septembre 2007 à 20h15 – 22h25
Où: sur la chaîne télé belge La Une
Thème: La Station Polaire « Princess Elisabeth »
Présentée: par Georges Moucheron, Natalie Massart et Gwenaëlle Dekegeleer


« … L’émission « Princess Elisabeth » présentera en détail la nouvelle station polaire. De nombreuses questions seront évoquées : « Quelle est l’utilité de cette station ? Comment sera-t-elle transportée ? Quel est son coût ? Quelles sont ses caractéristiques techniques ? La technologie utilisée est-elle transposable chez les particuliers ? » Les conséquences, les enjeux du réchauffement climatique constituent le deuxième temps fort de l’émission. La fonte des glaciers et de la banquise, les inondations, les tempêtes, les vagues de chaleur, la désertification\133 tous ces phénomènes prennent aujourd’hui des proportions dramatiques et sont dus, pour la plupart des experts, à l’activité humaine. Le sort de l’humanité est en jeu. Il est temps d’agir mais comment ? L’émission, d’une durée de deux heures, se composera de brefs reportages (maximum 5 minutes) réalisés par les équipes RTBF. Ces séquences offriront des thèmes de discussion à des spécialistes du climat, des glaciologues, des politiques, des philosophes du développement. Parmi les invités : Alain Hubert, président de la Fondation polaire internationale (IPF) ; Jean-Pascal Van Ypersele, vice-président du Groupe intergouvernemental d’experts de l’évolution du climat, climatologue à l’UCL ; André Antoine, ministre régional wallon du Logement, des Transports et du Développement territorial ; Philippe Busquin (Parlement européen – Commission changement climatique) ; Isabelle Stengers, philosophe des sciences (ULB) ; Hugo De Cleir, membre de l’expédition de Gerlache de 1957…plus d’info sur le site officiel de La Une – GO >> « 




  




Rappel des photos prises en date du 8 août 2007 >>


Le site sera ouvert à tous du 6 au 9 Septembre 2007 de 10 à 18h. Vous trouverez toutes les infos sur le site officiel de la Fondation Polaire Internationale – GO >>


Cet évènement offrent l’opportunité de voir à quoi ressemblera la base Princess Elisabeth « zero emission » avant qu’elle ne soit transportée par bateau en Antarctique et ré assemblée de Novembre à Février 08.


Précédente actu sur la station belge Antarctique Princess Elisabeth >>