Dixie Dansercoer: édifice et départ vers l’Antarctique

Dixie Dansercoer est né à Nieuwpoort en Belgique. La ville de Nieuwpoort a voulu fêter ce 16 septembre 07 le départ de sa nouvelle expédition en voilier vers l’Antarctique. Pour ce faire, elle a érigée une statue en mémoire de cette aventure polaire et de Dixie.


Découvrez les photos prises à l’occasion de son inauguration – Nieuwpoort, dimanche 16 septembre 07:





 




———————————————————–


Le voilier « Euronav Belgica » avait pris déjà son départ ce 15 septembre 07 depuis le port d’Anvers – Belgique afin de rejoindre l’Antarctique et de revivre l’exploit/l’expédition d’il y a 110 ans (1897 -1899) mené à bord de la Belgica par le marin belge Adrien de Gerlache de Gomery.


16 septembre 07: stop à Nieuwpoort pour fêter le départ.


« …L’objectif de cette expédition en voilier (septembre 07 à janvier 08) est donc de contribuer:


=> à la participation de la Belgique aux aspects liés à l’Antarctique et plus particulièrement à l’inauguaration de la station belge polaire Princess Elisabeth;


=> à la conscientisation envers le public de l’importance de l’Antarctique comme laboratoire/baromètre aux enjeux de notre planète et de sa nature;


=> à l’explication de l’importance de notre histoire en commémorant le 110ème anniversaire de l’expédition menée à l’époque par le marin belge Adrien de Gerlache de Gomery… ».


Voir l’article écrit sur les belges et les expéditions polaires – GO >>



Plus d’info sur le site officiel de cette expédition en voilier – GO >>