Livre du mois: Hubert l’éléphant de mer

Livres du mois : 3 tomes écrits par Florence Hesters – GNGL Productions
Léo le petit manchot – Hubert l’éléphant de mer – Hélios l’albatros 


Florence Hesters emmène les plus jeunes au cœur de la vie sauvage des Terres Australes et Antarctiques françaises.  Après un séjour de 13 mois de vie sur Crozet à étudier le chant des manchots et des gorfous pour le laboratoire CNRS de Montpellier, elle consacre son passe-temps à dessiner pour les enfants  les manchots, éléphants de mer et autres qu’elle à pu observer de prêt. Voilà que sont nés Léo, le petit manchot – Hubert, l’éléphant de mer et Hélios l’albatros.



La simplicité et l’humour couronnent les histoires de chaque série. Les personnages y sont attachants…Vous, parents, nounous, parrains… serez ravis de lire aux plus petits les anecdotes de Léo, Hubert et Hélios… 


Un véritable bol d’oxygène à l’image de son si joli sourire…merci Florence de nous faire tous rêver, jeunes comme adultes…heureux de t’avoir rencontré aux « Nuits Polaires » de Paris 2007. 


« …Déjà, il rêve de devenir pacha. Dans le harem, Hubert serait alors roi. Un jour, il sera un vrai Don Juan, mais il doit attendre d’être grand !…extrait p.31 Hubert l’éléphant de mer… »