La fonte des glaces: une question brûlante?

La Journée mondiale de l’environnement, célébrée chaque année le 5 juin, nous concerne tous directement. C’est, pour les Nations Unies, l’un des principaux moyens pour susciter une plus grande prise de conscience envers l’environnement et promouvoir l’intérêt et l’action politique. 
 
Le thème de la Journée mondiale de l’environnement retenu pour 2007 est le suivant « La fonte des glaces: une question brûlante? » Dans le cadre de l’Année Polaire internationale, le slogan met en lumière les effets des transformations de l’environnement polaire sur les climats du monde entier.


Les principales célébrations de la Journée mondiale de l’environnement 2007 se tiendront en Norvège. C’est un honneur pour le PNUE que la municipalité de Tromsø ait accepté d’accueillir cette importante journée des Nations Unies.


Nous nous proposons de souligner la dimension humaine des problèmes environnementaux, de donner aux individus les moyens de devenir des acteurs du développement durable et équitable, de renforcer l’idée que la participation des communautés locales est une condition essentielle pour le changement des comportements en matière d’environnement et de susciter des partenariats qui assurent à tous les pays et à tous les peuples un avenir plus sûr et plus prospère…plus d’info >>